Un blog trop mortel

Titre original : Allison Hewitt is trapped
Editeur : Editions Territoires
Date de parution : jeudi 7 avril 2011
Public : 15 ans et plus
Genre : Horreur
Note de la rédaction :

4° de couverture

Je m'appelle Allison Hewitt. Ceci est mon blog et peut-être le tout dernier témoignage. Les Infectés nous ont encerclés, ils sont de plus en plus nombreux. Quelques survivants m'accompagnent. Nous voulons rejoindre Liberty Village, un havre de paix pour les derniers hommes. S'il existe vraiment. Si vous lisez ce blog, où que vous soyez, répondez... Aidez-nous !

Notre avis

Avis de Chani

 

Une invasion zombie, des survivants apeurés qui réagissent différemment aux évènements selon leurs personnalités, la résistance qui s’organise, une promesse d’avenir meilleur dans une cité protégée, voilà les ingrédients d’un bon petit zombie book comme j’en suis friande. Ajoutez à ça un peu de violence, de sang, de chairs en décomposition, et vous comprendrez mon bonheur (nan, vous comprenez pas ?!).

Pourtant, avec le titre trop typé ados et la couverture un peu fade, je ne me serais pas dirigée vers ce livre de prime abord. Et puis les bons commentaires lus sur la toile m’ont décidée. Et je ne regrette absolument pas. L’histoire d’Allison, qui travaille dans une librairie et se retrouve enfermée dedans au moment de l’invasion, est poignante, touchante, et souvent drôle. Le livre est bourré d’action, et, pour plaire à tout le monde, il y a même une jolie histoire d’amour qui se tisse au fil des pages. Comme quoi on peut tuer du zombie et tomber amoureux, n’est-ce pas rassurant ?

La forme du blog est intéressante aussi, avec les commentaires des autres survivants, même si on peut noter quelques incohérences (comment alimenter son blog quand on n’a pas son PC à proximité ?).

Ce tout premier livre de Madeleine Roux est vraiment un petit bonheur pour les amateurs du genre. Dynamique, sombre mais pas glauque, et rehaussé par une touche d’humour, je ne peux que le conseiller.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire