Un murmure de voix

Saga : Camden
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Petit Caveau
Date de parution : lundi 15 février 2016
Public : 15 ans et plus
Genre : Gothique
Note de la rédaction :

4° de couverture

Je m’appelle Humphrey. Simplement Humphrey. Ce soir-là, j’ai perdu mon travail en voulant sauver un ahuri qui prétendait pouvoir communiquer avec l’au-delà. Par curiosité, je l’ai ensuite suivi dans l’une de ses aventures, et devinez quoi ? Le gamin disait vrai.

La famille Flemington, s’étant vue affligée de la disparition de leur fils et de la mort de leur bonne, ne se doute pas que cette dernière est bien présente, ni qu’elle sait ce qui est arrivé à leur bambin...

Notre avis

Avis de MaRizLor 4/5

Dans ce livre nous suivons Humphrey lorsqu’il fait la rencontre d’un médium nommé Camden. Pour Humphrey, les histoires de fantômes, les médiums et tout ce qui peut y être lié ne sont que sottises, des arnaques pour profiter des plus faibles qui s’y réfugient. Camden est venu à lui dans un objectif précis : lui transmettre un message. Mais encore faut-il réussir à le convaincre qu’il n’est pas un charlatan… Autant vous dire que l‘affaire n’est pas gagnée d’avance.

Lorsque j’ai commencé ma lecture, j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ce que j’y ai trouvé, et j’ai été agréablement surprise. Les personnages sont très attachants, même si j’avais envie d’en taper un par moments. ^^ Cependant, dans ce premier tome, on effleure leur personnalité. De quoi nous mettre l’eau à la bouche et nous faire trépigner dans l’attente de la suite.

Le livre est assez court, ce qui est agréable pour une lecture rapide, et malgré tout chargé en rebondissements. J’ai bien aimé la plume de l’auteur qui est fluide et qui sait mêler intrigue et touches d’humour, le tout dans une atmosphère angoissante. La présence d’illustrations est un vrai plus qui agrémente la lecture.

Ce premier tome m’a énormément plu et j’ai hâte d’apprendre à connaître un peu plus les personnages et de voir ce que l’auteur nous prépare par la suite.

mhcarre Le mardi 29 mars 2016 à 19:41
J'ai commandé le livre et cela me donne encore plus envie de le lire.

Ajouter un commentaire