Un voleur dans la nuit

Titre original : A Thief in the Night
Saga : Les sept lames
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : Milady
Date de parution : vendredi 24 août 2012
Public : Adultes
Genre : Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

La réputation de Malden, le plus talentueux des voleurs, n’est plus à faire. Cet esprit indépendant n’a aucune envie de partir en croisade contre les forces du mal. Mais en sauvant la vie du chevalier Croy, Malden se voit remettre l’une des sept lames magiques capables de venir à bout des démons. Héros malgré lui, Malden rejoint Croy et le barbare Mörget, bien résolus à se débarrasser d’une créature maléfique tapie dans une cité souterraine.
La présence de Cythère, sorcière au visage de fée, promise au chevalier mais éperdument amoureuse du voleur, et la promesse d’un trésor inestimable dans l’antre du démon vont rendre l’aventure irrésistible…

Notre avis

Avis de Daisyka :

Au début de ce second tome, Malden le voleur est monté en grade et est chargé pour Tailleserpe des missions de protection au lieu des vols. Tailleserpe gagne beaucoup plus en protégeant les personnes riches contre les petits voleurs (qui, bien souvent, travaillent aussi pour lui). J’adore vraiment son talent pour gérer ses affaires.


Le chevalier Sire Croy est toujours amoureux de Cythère la sorcière. Il espère pouvoir accomplir son rêve qui est de se marier, avoir des enfants et vivre une vie tranquille dans son domaine.
Le jour de la signature du pacte de mariage, une bagarre éclate dans le bistro juste en dessous. Sire Croy, ne supportant pas le bruit, va voir ce qui se passe. Arrivé en bas, il remarque un grand barbare qui s’attaque à plusieurs personnes et voit dans un deuxième temps que c'est un porteur d’une des sept lames. 
Dès que des guerriers comme eux se rencontrent, ils sont comme des vieux amis. Mais, pour notre chevalier, le plus étonnant est qu'une énorme montagne empêche les barbares de venir à Ness, cela permet de n'avoir aucune invasion par ce peuple. Ils sont réputés pour conquérir toujours plus de terres.
Le barbare, Mörget, lui explique qu’il est venu demander l’aide des porteurs des sept lames pour éliminer un démon, ce qui est leur mission première. Ils vont devoir accomplir cette tâche dans l’ancienne cité des Nains qui est devenue le tombeau des Elfes depuis 800 ans. 


Dans cette petite aventure, le nain Crassier va se retrouver embarqué car il veut aller chercher une chose précieuse qui vient du passé. Cythère va aussi obliger Sire Croy à accepter qu’elle les accompagne. Mais Malden ne veut pas se joindre à eux car il n'a rien à y gagner. Le destin va encore frapper, car notre jeune voleur va être menacé de mort par un prêtre sous contrat pour le tuer. Il va donc rejoindre le groupe pour affronter le démon, mais surtout pour fuir la mort et le tueur qui le poursuit.


Arrivés à la cité, ils vont découvrir la vérité sur le passé des différents peuples, Nains, Elfes, et Hommes avec, la grandeur des nains qui fut oubliée. J’ai adoré toute l’intrigue qui est prenante et donne le rythme à leur voyage,  l'histoire est très bien tissée. La fin promet un prochain tome avec plein de combats intéressants.


J’ai trouvé ce tome plus fluide sûrement parce qu'il y a moins de détails. Il se lit beaucoup plus vite, vu que l’on connait l’univers. C’est un vrai plaisir de suivre la vie de chaque personnage. Je n'ai qu'une chose à dire : vivement le tome 3.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire