Vampire et Casée

Titre original : Undead and Unpopular
Saga : Queen Betsy - Undead
Rang dans la saga : N° 5
Editeur : Milady
Date de parution : vendredi 18 novembre 2011
Public : Adultes
Genre : Chick-Lit Paranormale
Note de la rédaction :

4° de couverture

 

Betsy a des problèmes par-dessus la tête. Pour commencer, elle va fêter son anniversaire : trente ans + un an de sa vie après la mort. En plus de l organisation du mariage, elle a pris la décision d arrêter de boire du sang, sans consulter son fiancé, Éric Sinclair, le roi des vampires en personne... En d autres termes, elle n a vraiment pas la tête à recevoir des visiteurs, même s il s agit de puissants vampires européens qui se sont enfin résolus à lui présenter leurs respects.

Notre avis

L'avis de Chilila (3/5) :

"Vampire et casée" est le cinquième tome de la série de MaryJanice Davindson. L'histoire, comme celle des tomes précédents, reste assez basique puisqu'elle tourne autour de la vie (assez mouvementée tout de même) de Betsy qui doit jongler entre son futur mariage, sa vie sentimentale, le baby sitting de son petit frère, un zombie dans le grenier, l'arrivée de vampires aristocratiques agaçants, son nouveau régime qui consiste à ne plus boire de sang et la sortie du prochain livre sur sa vie qui la met dans une positions plutôt délicate ! Bref, Betsy se retrouve donc sous ce flot de problèmes et elle doit faire en sorte de s'en sortir tant bien que mal dans ce chaos. 

Le personnage de Betsy reste assez constant, elle est toujours aussi gamine et égocentrique mais dotée d'un caractère bien trempé. Elle m'a moins agacée que dans les tomes précédents aussi grâce au fait que d'autres personnages sont assez présents dans ce tome, elle n'est donc pas la seule protagoniste et c'est mieux ainsi. 
C'est un roman assez court qui se lit donc très vite, comme les tomes précédents. Les rebondissementsrestent cependant très prévisibles et l'intrigue est très vite résolue ce qui permet à l'auteur de se centrer un peu plus sur les petits problèmes personnels de Betsy (à mon grand désespoir). C'est assez récurrent et souvent lassant mais il s'agit du style de MaryJanice Davidson et même si c'est parfois un peu lourd, on sait en ouvrant le livre à quoi s'attendre. Donc même si ce n'est pas une lecture inoubliable, j'ai tout de même passé un bon moment et je lirai probablement la suite si j'ai besoin d'une lecture pas prise de tête et sympa.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire