Vampire et fauchée

Titre original : Undead and Unemployed
Saga : Queen Betsy - Undead
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : Milady
Date de parution : dimanche 30 novembre 2003
Public : Adultes
Genre : Chick-Lit Paranormale
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Renoncer à mon amour des chaussures ? Plutôt crever. Ah, c’est déjà fait. N’empêche, je suis la reine des vampires maintenant, la mode est éternelle et moi aussi. Sauf que… être souveraine ne paie pas les factures, étonnant non ? Par chance, j’ai décroché le job rêvé : vendeuse chez Macy’s ! À moi les réductions !
Oui, bon, j’ai d’autres problèmes dont je me passerais bien : certains vampires contestent mon statut et, franchement, je serais bien la dernière à le leur reprocher. Mais voilà, des gens meurent à cause de moi et je vais bien devoir m’en mêler pour en moucher quelques-uns. Parfaitement !

Notre avis

L'avis de Chilila : 4/5

Vampire et Fauchée est le second tome de la série « Queen Betsy » et c’est avec plaisir que l’on retrouve ce personnage attachant et comique.
Avant d’ouvrir ce livre, il faut s’attendre à quelque chose de léger, pas prise de tête et on sait d’avance que ce n’est pas un livre très compliqué ni recherché mais c’est indéniablement un très agréable moment de lecture. J’ai donc bien apprécié cette petite pause de lecture sympa ou où l’humour et l’action sont au rendez-vous !
Dans ce second opus, Betsy est confrontée à des attaques sanglantes visant les vampires. Aussi n’a-t-elle d’autre choix que de prendre ses responsabilités de reine vampire et de protéger les siens.
Ce court roman touchant à plusieurs genres : l’humour, la chick-lit, la bit-lit… est très distrayant et se lit très vite.
On se laisse facilement embarquer par l’écriture fluide et agréable de MJD et on referme le livre le sourire aux lèvres.
Une bonne série à suivre^^ 

Tetelle Le lundi 13 juin 2011 à 21:31
Ce tome est mieux que le précédent notamment avec la relation Betsy/Sinclair qui est assez drôle. Les points négatifs restent les mêmes que dans le précédent tome, soit une histoire qui ne surprend guère et des dialogues qui parfois ne servent à rien à part combler quelques blanc dans l'intrigue. Néanmoins, c'est avec plaisir que je retrouve Betsy et ses deux amis, ainsi que la bande de vampire qui la suit. Un tome divertissant.

Ajouter un commentaire