Vampire Kisses

Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Castelmore
Date de parution : mercredi 16 avril 2003
Public : 15 ans et plus
Genre : Young Adult
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Raven, 16 ans, est une originale, avec son look gothique et son esprit rebelle. Elle vit à Dullsville, la ville de l'ennui. C'est bien simple: il ne s'y passe jamais rien et tout le monde se connaît depuis toujours. Enfin, c'était vrai avant l'événement du siècle: de nouveaux habitants emménagent au sommet de la colline, dans le manoir étrange et prétendument hanté qu'on croyait abandonné depuis des lustres. Qui sont ces gens? Et surtout, qui est le beau, sombre et insaisissable Alexander Sterling? Si les rumeurs disent vrai, ce sont des vampires. Raven, qui rêve d'un baiser avec un vampire depuis la maternelle, est prête à risquer sa vie pour découvrir la vérité...

Notre avis

L'avis de Chilila :

Raven (corbeau en anglais) est une jeune fille indépendante au style gothique, elle vit dans la petite ville de Dullsville où tout le monde connait tout le monde et où les rumeurs circulent bon train.
Raven, forte de tête, est donc exclue dès la maternelle et qualifiée d'originale, d'excentrique... A 5 ans, elle imagine déjà sa vie avec le vampire (et non le prince) de ses rêves et n'a qu'une idée en tête : se faire mordre.

Son existence est chamboulée le jour de ses 16 ans lorsqu'une nouvelle famille emménage dans un vieux manoir dit hanté. Les rumeurs circulent rapidement dans toute la ville comme quoi cette nouvelle famille serait étrange, ne sortirait pas le jour, ne prendrait pas d'ail... Bref, qu'il s'agirait de vampires.
Raven commence alors à mener son enquête, bien décidée à percer ce mystère et à découvrir qui est vraiment ce jeune et étrange gothique que personne ne voit jamais...

Une intrigue donc relativement simple et malheureusement beaucoup trop prévisible, où tous les attributs du vampire sont exploités. Aucun des stéréotypes ne nous est épargné que ce soit le mythe de la chauve-souris, la lumière, l'ail, le miroir...

Les personnages sont assez sympa à suivre mais je ne m'y suis pas tant attachée que ça.
Les quelques points qui m'ont dérangée sont, encore une fois, les stéréotypes trop nombreux, ainsi que le fait que certaines relations entre les personnages évoluent trop vite.

C'est un roman très teenagers, destiné donc à un public assez jeune. Un livre court et une lecture simple et fluide. J'en sors donc avec un avis assez mitigé, j'ai apprécié la lecture de ce court livre ce bref roman mais les quelques points que j'ai cités au-dessus - et qui ont des places très importantes dans le livre - m'ont tout de même dérangée. En bref, une lecture qui reste agréable malgré un grand nombre d'imperfections.

gwen150800 Le samedi 17 mars 2012 à 9:27
trop bien j'attend le tome 4 en français .

Ajouter un commentaire