Witchling

Saga : Sisters of the Moon
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Milady
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d’Outremonde.

Être une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons… sexy.

Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours.

Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s’adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille… une sorcière.

Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l’apprendre à leurs dépens !

Résumé (spoiler)

Voici un extrait:

Notre avis

L'avis de Choukette :

Les 3 soeurs D'Artigo, Camille, Delilah et Menolly vivent sur Terre et travaillent pour l'OIA (CIA d'Outremonde). Un jour, un autre agent de l'OIA, un géant nommé Jocko, se fait tuer devant le Voyageur, un bar réservé aux créatures d'Outremonde. Problème : étant un géant, il n'a pas pu se faire tuer par n'importe qui.
On découvre vite que 3 démons échappés du Monde Souterrain sont derrière ce meurtre, et qu'ils agissent sous les ordres du démon supérieur l'Ombre Ailée qui veut s'emparer de la Terre et d'Outremonde.
Nos 3 soeurs se lancent donc à la poursuite de ces démons, aidées par un agent humain de l'OIA (Chase), un démon-renard (Morio) et un elfe noir (Trillian).

Il y a pas mal d'action tout au long du livre, bien que j'ai trouvé que nos héros s'en sortaient toujours un peu trop facilement. Les scènes de combat sont assez courtes et la solution arrive toujours comme tombée du ciel. Beaucoup de sexe aussi, d'allusions au sexe, Camille (la narratrice) est assez superficielle et nous parle beaucoup de son tour de poitrine, de ses vêtements et du désir ardent qu'elle éprouve pour Morio et Trillian. Heureusement elle se calme un peu par la suite et se préoccupe plus du sort de la Terre.
On trouve également une touche d'humour, ce qui m'a bien plu.
Dans ce premier tome on nous pose un peu de le décor pour la suite de la série, on apprend à connaître les différents personnages.
En conclusion, je pense que je lirai la suite car j'ai bien apprécié cette lecture même si c'est loin d'être le meilleur livre que j'ai lu dans cette catégorie.

Ellejie Le jeudi 16 janvier 2014 à 2:39
J'ai acheté la série, donc je lis, mais sans enthousiasme. La trame est bonne, mais les décors sont transparents, les personnages superficiels et le récit esquissé. Un manque de travail évident, tout parait bâclé et c'est bien dommage.

counette Le samedi 10 juillet 2010 à 2:39
on commence l'aventure avec l'une des 3 soeur camille la sorcière...et peu a peu le decors se pose sur ce nouveau et et ses nouveaux personnages...on s'attache et on a hate de savoir la suite des aventures....car tous commence!

Ajouter un commentaire