C'est ça Halloween !

"Voulez-vous voir un monde étrange
Où l'on aime les démons mais pas les anges
Suivez-nous venez visiter Notre magnifique cité
Voici Halloween voici Halloween
Les citrouilles vont mourir de trouille
C'est ça Halloween
Tout le monde a mauvaise mine.
C'est normal ! C'est pour terroriser les fripouilles !
Minuit sonne... C'est l'heure du crime !

Bienvenue à Halloween !

Moi je me cache sous votre lit le soir
Mes dents mes yeux brillent dans le noir
Moi je me cache sous votr'escalier doigts de serpents de cheveux d'araignées.

C'est ça Hallwoeen c'est ça Halloween
Halloween Halloween
Halloween Halloween

C'est la ville de la nuit, les citrouilles chantent et les chauves sourient."

 

Je voulais commencer cette petite note d'Halloween sur les paroles de Bienvenue à Halloween de L'Etrange Noël de Monsieur Jack de Tim Burton car elle me trotte dans la tête depuis plusieurs jours et qu'elle colle parfaitement avec le sujet !

Hier, avec mon mari et mes enfants, nous avons fait notre première citrouille d'Halloween ! Un beau Jack O' Lantern, effrayant à souhait et j'en suis très fière ! J'ai posté les photos sur Twitter et Facebook et comme elles ont eu pas mal de succès et qu'on demandé de les mettre sur le site, je me suis dit que j'allais vous faire une sorte de petit tuto pour faire votre citrouille !

Fabriquez votre Jack O' Lantern !

Choisissez tout d'abord une belle citrouille ! Un conseil, essayez d'en prendre une qui soit a peu près lisse car plus elle sera lisse et plus il sera facile de la sculpter.

Citrouille Halloween Jack O Lantern

Avec un couteau solide et à la lame longue, faites un trou circulaire sur le dessus de la citrouille et retirez le chapeau. Cette opération est moins facile qu'il n'y parait car la carapace de la citrouille est dure ;)Gardez le chapeau pour le remettre lorsque votre Jack O' Lantern sera terminé.

Maintenant il va falloir vous salir les mains ! Il faut retirer les pépins et les espèces de fils qui se trouvent au centre de la citrouille.

 Citrouille Halloween Jack O Lantern

Une fois tous les pépins et les fils sortis, prenez une cuillère à glace et raclez toute la chair du potiron et mettez la de coté dans un saladier, elle vous servira pour cuisiner des recettes typiques de la saison ! (Ma citrouille pesait 13.5 kg, une fois creusée elle pèse encore 6 kg, j'ai environ 1kg de pépins et de fils et 5.5kg de chair ! Je vais pouvoir faire de la soupe !)

Citrouille Halloween Jack O Lantern Citrouille Halloween Jack O Lantern

Prenez bien garde à ne pas trop creuser pour ne pas percer la peau. Vous verrez que vous etes pres de la carapace lorsque vous commencerez à voir le jour à travers.

Vous n'avez plus qu'à la sculpter ! Prenez un feutre qui s'efface à l'eau pour dessiner le motif et suivez les contours avec un petit couteau bien affuté, et surtout sans dents pour ne pas casser la citrouille.

Citrouille Halloween Jack O Lantern

Une fois terminé, nettoyez la un peu pour enlever les bouts de puple de citrouille, passez un coup de torchon pour la lustrer, mettez une bougie chauffe plat au fond, remettez le chapeau et c'est fini !

Citrouille Halloween Jack O Lantern Citrouille Halloween Jack O Lantern

En tout cas nous nous sommes beaucoup amusé à la faire, c'est du sport tout de même à creuser, et Imrick s'est découvert une passion pour la sculpture sur citrouille ! Il s'est amusé comme un petit fou !

Alors qu'en dites-vous ? Avez-vous déjà tenté de faire une citrouille de Halloween ? Allez-vous en faire une pour demain ?

Et comme je suis sympa, je vous laisse avec la vidéo de l'introduction de L'Etrange Noël de Monsieur Jack !

Kat Le lundi 31 octobre 2011 à 22:39
Merci pour ton tuto, il m'a bien aidée pour faire le mien (même si je n'ai pas réussi à éviter le tranchage de doigt :p).

le102b/Joan Le dimanche 30 octobre 2011 à 22:39
Good job! Elle est magnifique!!

Ajouter un commentaire