Compte-rendu du salon des Halliennales 2013

Daisyka : mon compte-rendu de cette superbe journée.

Départ de la maison à 8h15 en voiture cette année, grâce à Nathalie Ruzziconi qui nous suit sur V&S et qui m’a proposé de venir me chercher, vu que nous habitons pas si loin l’une de l’autre, du coup ça nous a permis de nous rencontrer et c’était super ! 
Nathalie et sa fille Fleur sont charmantes et adorables. La route a passé vite car on a été des vraies pipelettes et nous sommes arrivé au salon sans nous en rendre compte, du coup il n’était pas encore ouvert. Nous avons même vu certains auteurs arriver sur le parking, nous avons attendu d’autres amies qui elles étaient parties depuis 5h du matin.
Le couloir menant à la salle principale était garni de têtes de monstres comme dans un vieux château , j’ai beaucoup aimé.
La première personne que nous avons rencontrée avant même de rentrer dans la grande salle fut Stéphane Soutoul, ce qui a permis à mes amies de le rencontrer pour la première fois, elles ont été impressionnées par sa taille lolll.
Je l’ai un peu taquiné car il est pas venu de chez lui avec la chaleur, eh oui il faisait encore 28° chez lui. 

Le thème de cette année était le Steampunk et il était bien présent dans tout le salon, les gens ont bien joué le jeu. Ils sont venus déguisés. J’ai trouvé qu’il y avait de superbe !
A l’entrée comme l’année dernière, une personne nous demandait si nous avions des livres à faire dédicacer pour y appliquer une étiquette, pour nous éviter de repayer nos propres livres.
Premier tour du salon pour voir un peu qui était présent et à quel endroit, puis j’ai retrouvé Zaza (quel bonheur de pouvoir se revoir toutes les deux ) pour faire le tour des auteurs que nous connaissons déjà beaucoup afin de leur offrir les petits délices de V&S, ça nous fait plaisir autant qu’à eux.
Nous avons eu la chance de revoir :
Cassandra 0’Donnell qui a eu une rude journée riche en émotions, mais étant la marraine cette année, elle a fait l’ouverture avec un joli discours, puis elle a remis les diplômes pour le concours des nouvelles. Puis enfin de journée, elle a été dans le jury pour le défilé de costumes (que je n’ai pas vu entièrement car il y avait beaucoup trop de monde à ce moment-là lolll).


Cassandra 0'Donnell

Sophie Jomain, a commencé dès le début à pleurer, la pauvre, (et je précise que cette année ce n’était pas ma faute !) car elle est toujours aussi sensible aux petites attentions de ses lecteurs, ce qui fait son charme. J’adore son sourire qui est communicatif et on passe toujours un bon moment en sa compagnie. 


Sophie Jomain

Puis ce fut le tour de Marika Gallman. Quelques jours avant le salon, Marika avait passé un message sur sa page : si certains Belges venaient au salon ça serait gentil de lui apporter des Mélo-cake (on en a même rigolé sur son mur car la marque de ces mélo-cake est suisse mais il n’y en a pas en Suisse) en tout cas je peux vous assurer qu’elle s’est bien fait entendre car elle en a eu pas mal. Toujours aussi drôle et chaleureuse, encore des beaux souvenirs que je garderai.


Marika Gallman

Stéphane Soutoul est toujours aussi sympathique et à chaque fois que je le rencontre j’ai l’impression d’avoir un barde devant moi car on peut parler de toutes sortes de choses. Sa façon de parler me donne envie de m’asseoir et de l’écouter tout simplement.


Stéphane Soutoul avec Mordu la mascotte de V&S

Mathieu Guibé et Cécile Guillot, toujours aussi charmants tous les deux, j’ai eu un grand plaisir de les revoir et ils étaient tout les deux très beaux habillés comme ça.


Mathieu Guibé et Cécile Guillot avec Mordu la mascotte de V&S

Georgia Caldera, était superbe dans sa robe qui allait à merveille avec le thème du salon, toujours aussi souriante et aimable, un vrai plaisir.


Georgia Caldera avec Fleur

Il y avait également plein d’autres auteurs que je n’ai pas vus premièrement pour ne pas être trop tentée d’acheter car ils sont très doués pour vendre leur livre et nous plonger avant même dans leur univers avant même la lecture. Deuxièmement, le temps passe vite quand on est avec nos amies et auteurs.
Vous pouviez aussi avoir droit à une dédicace de Bram Stoker et Jules Verne qui ont pour votre plus grand plaisir passé par un tunnel temporel pour l’évènement.
L’autre partie du salon était dédiée au marché fantastique, alors dur de faire le tour pour vous faire des photos et de ne pas craquer. Il y avait beaucoup de magnifiques bijoux pour tous les goûts, pour celles qui aiment les chapeaux, un stand complet y était consacré et je les ai trouvés superbes ! Un stand de maquillage vous permettait de vous transformer pour le thème du salon, un stand d’armes était pas mal du tout.
Le stand Harry Potter était de nouveau présent et un jeu de piste était encore organisé ainsi que le choixpeau pour voir dans quelle école vous allez entrer.


Stand de bracelet, les autres photos sont sur la page FB de V&S

Comme je l’ai cité plus haut, un défi nouvelles avait été organisé ainsi qu’un défilé en fin d’après-midi. Mais il y avait aussi d’autres activités que je n’ai pas faites car j’ai profité du salon le plus possible et que certaines d’entre elles ont été organisées dans une autre salle un peu plus loin.
Pour finir, ce salon a été pour moi fort en émotions car j’ai pu rencontrer des amies et en revoir d’autres, ce partie sont des souvenirs chers dans mon cœur que je n’oublierai pas et que je souhaite renouveler dans les prochains salons.
Quand on passe la porte on rentre dans l’univers de notre passion et nous savons qu’ici on est entourés de gens qui comprennent ce que nous ressentons pour tel ou tel livre ou auteurs. Et en parlant de ces derniers, ils partagent tellement avec leur cœur qu’on craque facilement, pour tout cela je remercie toute l’équipe qui organise ce salon car elle a fait un travail magnifique.

Voici une photo de groupe avec mes amies :



De gauche à droit :
Ninou et ses deux puces de la page d'Influence of the moon, Daisyka de V&S, Tiffany de la page L'imagination & l'évasion, Julie de la page Les envies de Julie, Marick de la page Hooked-On-The-Book, et Nathalie Ruzziconi et sa fille Fleur avec Mordu la mascotte de V&S.





Capitaine Chica de la page A l'abordage de la culture


Sorcier59 Le jeudi 24 octobre 2013 à 18:30
Rien à voir avec les Halliénnales mais je vois pas où le mettre ailleurs. Est-ce que certains d'entre vous iront au ValJoly'Maginaire le 9 novembre ? Moi j'y serais, et j'ai hâte d'y être ! Certains auteurs sont répertoriés ici : http://www.vampirisme.com/actualite/valjolymaginaire-2013/
samby59 Le dimanche 10 novembre 2013 à 18:30
je serais présente, on peut que j'ai ate d'y être.
Daisyka Le jeudi 24 octobre 2013 à 18:30
Je dois vérifié auprès de mon amie si elle vient bien me chercher et si c'est toujours d'accord, je serais malheureusement la seule de l'équipe a être présente ! Mais sa sera avec plaisir de te rencontrer si tu le veux.

Sorcier59 Le vendredi 18 octobre 2013 à 18:30
J'y étais moi aussi. Bon ok je ne connais aucun d'entre vous personnellement mais ça va pas m'empêcher de faire mon compte-rendu.^^ C'était vraiment une superbe journée ! Déjà avant d'entrer, j'ai fait la connaissance de David S.Khara (très sympa), et j'ai même vu un vendeur de la Fnac avec qui j'ai sympathiser depuis un moment. Et en entrant, bonheur total. Pour la 1ère fois que j'avais l'occasion d'aller à un salon, j'ai pas été déçu. J'ai pu enfin rencontrer (comme je l'ai plus ou moins dit avant) Eli Anderson, qui je le redis, est extrêmement sympa. On a parler de beaucoup de choses, et franchement il a un grand sens de l'humour. J'ai eu une dédicace sur les tomes 2 et 3 d'Oscar Pill, plus une sur un marque-page de la saga. Ensuite j'ai rencontré Nadia Coste, qui est vraiment adorable. Elle m'a parlé de l'univers de sa tétralogie Fedeylins, et m'a donné des conseils judicieux pour commencer à écrire. Je l'ai trouvé très charmante, et franchement, les couvertures de sa tétralogie sont de toute beauté ! J'ai eu une superbe dédicace du 1er tome. Ensuite j'ai vu Magali Ségura (qui m'avait regarder de coin à un moment^^). Très sympa, très humaine elle aussi. Elle m'a parlé de ses influences pour écrire le cycle de Leïlan, mais aussi des dessins animés et des films de cape et d'épée lol. J'ai bien aimé ce qu'elle m'a dit au moment de me dédicacer le 1er tome d'Éternité : "les écrivains sont des gens comme les autres". Et pour finir, j'ai fait la connaissance de Carina Rozenfeld (très très sympa elle aussi). On a discuté de sa trilogie La quête des livres-monde, et surtout des films de super-héros dont nous sommes fans tous les deux. Voilà pour cette très belle journée. J'ai déjà hâte d'être à l'année prochaine.
Daisyka Le vendredi 18 octobre 2013 à 18:30
Merci pour ton compte rendu, oui tous les auteurs étaient super et merci de nous avoir parler de ta journée auprès d'autre que j'ai rencontré mais pas eu le temps d'approfondir et tu permets a d'autre de les connaitre via ton texte.

nairo Le jeudi 17 octobre 2013 à 18:30
Rhôooo, ça avait l'air chouette, comme l'année dernière ! J'espère pouvoir y aller l'année prochaine. Mais merci pour les photos et le compte-rendu, ça nous permet de voyager un peu :)
Daisyka Le jeudi 17 octobre 2013 à 18:30
Mais de rien, tu me connais j'adore en faire des photos ! Et on a pensé a vous les filles, vous nous avez manqué !
Daisyka Le jeudi 17 octobre 2013 à 18:30
Honte à moi, Zaza aussi a fait de superbe photo et celle que je suis dessus c'était ma photographe pour celle-là hihi

Ajouter un commentaire