La Comédie du livre - Montpellier 2012
Rédigé par : Zaza

V&S était vraiment partout ce week-end. Une partie de la team vous a fait vivre en direct les Imaginales d’Epinal. Quant à moi, c’est à la Comédie du livre que je me suis régalée.

Pour cette 27e édition, c’est la littérature britannique qui a été mise en avant. Avec plus de 30 auteurs anglais et pas loin de 300 auteurs français, impossible de ne pas trouver son bonheur ! Sans compter que ces merveilleux auteurs ont, encore une fois, fait preuve d’une extraordinaire convivialité.


Au fil de ma balade, j’ai eu la chance et l’immense joie de pouvoir échanger quelques mots avec des auteurs que j’admire beaucoup. J’ai ainsi pu discuter avec Christopher PRIEST

, Roger Jon ELLORY

,David LODGE ou encore John HARVEY.

A d’autres moments, c’est avec des auteurs tels que Franck THILLIEZ, Michèle BARRIERE, David HERNANDEZ et Jean-Marcel ERRE que j’ai pu échanger quelques belles paroles et même quelques blagues. Les auteurs étaient vraiment très, très drôles sous le soleil montpelliérain !
Il y avait également de nombreux auteurs et illustrateurs de bandes dessinées et même de mangas mais, n’étant pas trop ma tasse de thé, je ne me suis que très peu attardée à ces stands. J’ai tout de même pris quelques minutes pour admirer le travail de dédicace de PTILUC, CROMWELL, Michel FAURE, JOB ou encore MALIKI.
Au coin de la littérature jeunesse, c’est avec Rachel CAINE et son époux que j’ai pu bavarder. Leur gentillesse et leur simplicité m’ont beaucoup touchée.


J’ai bien entendu profité de la plupart de ses rencontres pour faire dédicacer mes ouvrages. Faut pas perdre le Nord, hein ?!


On trouvait également des stands où acquérir des livres neufs, d’occasions et même de magnifiques livres anciens. J’ai d’ailleurs craqué pour la Divine comédie de Dante, en 3 volumes de 1971, avec une splendide reliure en cuir rouge et des gravures dorées. Absolument magnifique !!!


J’avoue avoir un peu joué à Pretty Woman à la Comédie du livre… Ma carte bleu va devoir hiberner ces prochains temps…
En tout cas, ce fut véritablement une agréable journée passée en compagnie de ces auteurs talentueux.
Je vous donne d’ores et déjà rendez-vous pour la 28e édition !

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire