Lancement Appel du Sang
Source : Vampires & Sorcières Rédigé par : L'Exécutrice

Samedi 5 juin 2010, place Gambetta de Bordeaux, Virgin Megastore. Lancement de L'appel du Sang, dernier livre de Stephenie Meyer.

On ne peut décemment pas qualifier un livre de 200 pages du nom de roman, donc c'est plutôt une novella. Je ne l'ai pas encore lu, donc ce n'est pas une une critique du livre que vous allez trouver dans cet article mais plutôt un compte rendu de ce petit évènement qui s'est tenu a bordeaux samedi matin.

Exceptionnellement, Virgin Megastore ouvrait à 8h30 pour accueillir les fans de Twilight afin de marquer le coup pour la sortie mondiale du spin-off du troisième tome, Hésitation. Seulement la folie attendue n'a pas eu lieu. Je suis arrivé sur les lieux vers 9h, m'attendant a trouver la foule. Au lieu de ça le Virgin était vide et "le petit déjeuner vampirique" intouché.

Une petite tombola était organisée pour les acheteurs du livre. Des T-Shirts l'Appel du Sang, des badges, des bacs a glaçons (^^) et des places de cinéma pour aller voir Hésitation étaient a gagner.

J'ai tout de même pu prendre quelques photos et poser quelques questions aux lectrices qui sont arrivées peu après moi.

Ainsi Charlotte, 20 ans, me confie qu'elle connaissait déjà les histoires de vampires avant Twilight et que c'est donc ça qui l'a attiré. Heureusement, la demoiselle connait également l'urban fantasy (ce que tout le monde connait sous le terme impie de bit-lit), et nous avons ainsi pu discuter d'Anita Blake et autres série pour le moins captivantes et musclées. Je vous propose d'écouter le petit micro trottoir.

Une autre lectrice me dit avoir aimé Twilight pour l'histoire d'amour et le fait que se soit fantastique. Quand je lui demande quel genre de livre elle lit habituellement elle me répond qu'elle ne lit que des autobiographies ou histoires vraies, tout a fait l'opposé de l'histoire de Bella et Edward. On écoute son passage.

Black Moon chez Virgin Megastore

Le Virgin Megastore est toujours relativement vide, alors je me tourne vers le personnel du magasin, dont la responsable librairie, avec qui je discute un moment. Elle s'attendait a plus de monde mais pense tout de même en vendre une cinquantaine dans la journée. Il est encore tôt et la concurence avec Mollat, qui organisait aussi un évenement de ce genre et qui se situe a deux pas, est assez rude. J'apprend que la collection Black Moon fait un véritable carton en ce moment, ainsi que Milady et Bragelonne dans leurs domaines Fantasy et Urban Fantasy.

Au final, je pense que ce livre marchera car toutes les fans dans le monde vont l'acheter. Pourtant en discutant en "off" avec les gens on s'aperçoit que beaucoup pense qu'il s'agit d'une opération marketing de la part de Stephenie Meyer, surtout que le livre sort pile un mois avant le troisième film de la saga Twilight, film dans lequel apparait justement le personnage de Bree Tanner.

Quelques photos prises au Virgin Megastore de Bordeaux.

Stand L'appel du Sang

Anonyme Le vendredi 8 octobre 2010 à 1:16
AHAAAA ce n'est que plusieurs mois après l'article que je passe ici !!! Mais quelle surprise de voir que je suis citée dedans ! WAHOU ! :B. J'arrive pas à écouter le petit micro-trottoir par contre ! Rohhh voilà qui me fais plaisir !! J'espère pouvoir assister à d'autres évènements de ce genre (mais pas nécessairement sur Twilight ^^), j'avais bien aimé ! Je repasserais sur le site (& je me suis 'inscrite' à la page FB aussi -Charlotte Penniman c'est moi :) ...) ^^. Bises !

Alexmoulin Le mercredi 9 juin 2010 à 1:16
Je suis une grande fan de la saga Twilight que j'ai tout d'abord lu en VO puis en VF. Mais franchement, ce tome là, ne m'intéresse pas du tout. Je n'ai pas aimé la facon dont on a décrit Bree : "elle est l'alter-ego de Bella et lui renvoie l'image de ce qu'elle serait si elle allait jusqu'au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward." C'est tout à fait faux !!! Bree a été mordue et élevée dans le but de tuer, si Bella se fait mordre par Edward, il la protégera pour qu'elle ne devienne pas comme cela !!!! Et puis franchement, on sait déjà comment ca se termine, ou est l'intérêt de l'histoire ?!?

Ajouter un commentaire