Les envies de Daisyka, dans les sorties de livre 2015
Rédigé par : Daisyka

En premier, un livre que j’ai eu la chance d’avoir en avant-première : Iris empoisonné(e) de Cindy Mezni .
Je ferai mon avis pour la sortie du livre, mais sachez qu’il a été un coup de cœur pour moi. Et surtout, il fut ma première lecture dans le genre "dystopie". Si vous aimez ce genre, je ne peux que vous le conseillez, car vraiment ce livre ma fait vivre plein d’émotions différentes et je l’ai dévoré.

Voici la 4e de couverture :

Athènes était autrefois le berceau de la civilisation. Aujourd’hui, la région se nomme Tartaros et est en train de devenir, lentement mais sûrement, le tombeau de l’humanité....
Le Fléau Pourpre, un virus mortel, a marqué la planète de son empreinte, les hommes dans leur chair. Le désespoir, la violence et la pauvreté sont les maîtres mots de ce nouveau monde.
Au cœur de cet univers, Irisya, 16 ans, vit recluse, protégée de l’extérieur par son frère, Memphis.
Jusqu’au jour où ce dernier disparaît.
Irisya n’a pas le choix. Pour le sauver, pour survivre, elle va devoir affronter tous les dangers.

La couverture a été réalisée par Alexandra V Bach.
Pas encore de date précise, mais je vous tiens au courant.

 

 

En deuxième : La guerre de l’aurore, le tome 4 des Anges de l’Apocalypse de Stéphane Soutoul.
Que dire, je suis fan de cette série où l’héroïne est l’un des cavaliers de l’Apocalypse, et qui plus est elle a été maudite ! En journée, c’est dans le corps d’une adolescente qu’elle se retrouve. Si comme moi, vous aimez cette série, vous devez autant apprécier l’une que l’autre de ses facettes, son caractère bien trempé ainsi que les autres personnages.Et surtout, vous attendez sa sortie avec impatience !

Voici la 4e de couverture :

Tout va de travers dans ma vie, ou plutôt dans « mes » vies devrais-je dire.
Aussi dingue que courageuse, Lorna a décidé d’arracher Nolhan des griffes de sa monstrueuse épouse. Puisque j’ai promis au vampire de protéger sa goule, me voilà donc embarquée à Paris avec cette dernière pour une mission sauvetage. Tu parles d’une virée touristique : l’escapade dans la Ville Lumière se transforme rapidement en piège mortel ! Elle marque aussi mes retrouvailles avec un homme qui a le chic pour affoler mes sens…
Pendant ce temps, à Toronto, deux de mes sœurs sont devenues des renégates. Il semble que l’affrontement avec elles soit inéluctable, à moins que je parvienne à les raisonner. Samantha la lycéenne en sera-t-elle capable ?
Cernée par les menaces, la pire des épreuves reste l’éloignement du garçon auquel mon cœur s’est attaché envers et contre tout.
Avec deux identités pour une seule âme, je me retrouve plus que jamais écartelée entre la raison et les sentiments.

La couverture a été réalisée par Miesis Illustration.
Le livre sortira en avant-première au Salon du livre de Paris. 

En troisième : Péché de sang, tome 2 de la geste des exilés de Bettina Nordet.
J’ai adoré le tome 1, que nous avions eu en avant-première. J’avoue que j’ai eu du mal à faire mon avis sans rien vous dévoiler, car comme le résumé ne nous racontait rien de l’univers qu’on allait rencontrer et bien je ne voulais pas vous gâcher la surprise. Dans l’histoire, il y a eu beaucoup de rebondissements, avec une fin qui m'adonnée envie de savoir la suite.

Voici la 4e de couverture :

Certains collectionnent des timbres, d’autres, comme moi, les emmerdes.

Primo, j’ai découvert il y a peu que je ne suis pas humaine. Secundo, mes parents biologiques sont respectivement une salope manipulatrice et un connard psychorigide, malade du contrôle. Tertio, ce dernier a lancé des mercenaires loups-garous à mes trousses, dans l’espoir de me voir accomplir une prophétie où je tiens le premier rôle et, malheureusement, la faction maternelle caresse très exactement le même projet – à son profit naturellement. Quarto, imaginer mon ex-fiancé plumé jusqu’à l’os – au sens propre – me procure des frissons d’extase. Quinto, mon ex-amant ne peut me voir en peinture que s’il se trouve sur une terre consacrée ; tu parles d’un pratique ! Et sexto, je fréquente au quotidien bien trop de créatures appartenant au folklore fantastique. Autant dire que j’aspire à plus de normalité, ce qui ne semble pas au programme.
Car, alors que ma vie sentimentale semble enfin s’éclairer, un terrible danger menace l’humanité. Évidemment, entre loups-garous & CO à mes basques ainsi que le procès qu’on me colle aux fesses, ce bon vieux Karma s’est dit que j’avais du temps libre à revendre pour tenter de sauver la planète.
Des vacances à la montagne, c’est tout ce que je souhaite ! Mais voilà, le génie de la lampe, cet enfoiré, possède un sale sens de l’humour…

La couverture a été réalisée par Alexandra V Bach.
Sortie : Mars 2015.

En quatrième : Le chant de la Lune : tome 3 de Fille d'Hécate de Cécile Guillot.
J’ai aimé le tome 1 qui nous fait vivre la découverte de la magie. Une jeune héroïne qui se découvre et qui découvre son don. J’avoue attendre le tome 3 pour lire directement le 2 et 3.

Voici la 4e de couverture:

« Je pensais que découvrir d’où je viens serait une sorte d’accomplissement… Hélas, les choses se passent rarement comme prévu et me voilà au milieu d’une histoire mêlant malédiction, prophétie et déesse oubliée. Suis-je assez forte pour jouer les héroïnes ? Rien n’est moins sûr ! »
Maëlys et ses amies sorcières vont devoir plonger au cœur des Ardennes et de ses troubles légendes. Terre de féerie mais aussi de sombres dangers, car si retrouver ses racines est source de joie, c’est aussi la plus grande épreuve que la jeune femme ait jamais eu à affronter.

Sortie le 1er février.

 

En cinquième : Le roi sombre de Oren Miller
Je ne saurais encore rien dire sur celui-ci mais c’est tout à fait mon genre de lecture, donc quand j’ai vu la couverture et le résumé, et bien je l’ai directement mis dans ma liste d’envie.

Voici la 4e de couverture :

« Maintenant, il faut souhaiter qu’il meure vite. »
Mais les souhaits, par pur esprit de contradiction, se réalisent rarement et Ed ne meurt pas. Condamné à l’isolement à vie dans la pire des prisons spatiales pour un crime qu’il n’a pas commis, le jeune homme agonise lentement et avec beaucoup d’application.
Alors que débute sa vingt et unième année d’incarcération, une chose tout à fait improbable et imprévue se produit : Ed s’évade du seul endroit dont on ne s’évade pas.
Pour une seule raison. Pour une seule destinée. La vengeance.
Cependant, il est un fait incontestable qu’aucune entreprise de haine, ou d’amour, ne se déroule jamais comme on le désire. Une espèce de grain de sable vient toujours enrailler les machinations les plus complexes, surtout quand elle est semée par des créatures plus insolites les unes que les autres.

Sortie le 22 mars.

En sixième : La secte d’Abaddon, tome 1 Les Aventures d'Aliette Renoir de Cécilia Correia.
Le résumé et la couverture me donnent envie !

Voici la 4e de couverture :
En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller des rongeurs et encore… j’en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu’importe l’espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l’honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j’avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.

Sortie le 11 février.


En septième : Volée Noire, tome 2 de Meg Corbyn d'Anne Bishop.

Honte à moi, je n’ai pas encore lu le premier tome, mais je sais que je vais aimer cette série grâce aux avis des copines, donc forcément le tome 2 va rejoindre ma bibliothèque.

Voici la 4e de couverture :
Après avoir gagné la confiance des Terra Indigene, Meg Corbyn a rencontré quelques difficultés pour comprendre ce que cela signifiait de vivre parmi eux. En tant qu'humaine, elle devrait être considérée comme à peine plus qu'une proie, mais ses pouvoirs de Cassandra Sangue font d'elle un peu plus.
Des actes de violence entre les humains et les Autres et les humains éclatent à cause de deux drogues, les deux camps comptent des morts. Donc lorsque Meg fait un cauchemar dans lequel elle voit des plumes noires ensanglantées dans la neige, Simon Wolfgard, le chef de l'Enclos de Lakeside, se demande si leur prophétesse du sang a rêvé d'une nuit passée ou d'une menace à venir.
Alors que le besoin de prononcer des prophéties frappe plus souvent Meg, les ennuis commencent dans l'Enclos. A présent, les Autres et les quelques Humains qu'ils fréquentent doivent travailler ensemble pour arrêter l'homme prêt à tout pour leur prendre leur prophétesse, mais aussi stopper le danger qui menace de tous les détruire.

Sortie le 15 avril.

Je m'arrête la pour cette fois, et vous ? Quels livres vous font envie ?

LecturesenB Le dimanche 15 février 2015 à 3:45
Oh le Cecilia Correia me tente bien :p
Daisyka Le dimanche 15 février 2015 à 3:45
Je te comprend ! Hâte de pouvoir le lire.

Ajouter un commentaire