Les sorties qui font envie... cet été !
Rédigé par : Chani

Pour vous occuper sur la plage ou vous mettre au frais dans une salle de ciné, l'équipe a fait sa sélection pour les deux mois à venir :)

 

Cécily :

Pas de sorties littéraires intéressantes pour moi cet été, mais sinon côté cinéma, je pense me laisser tenter par Tale of Tales ce 1er juillet, film fantastique mettant en scène différents contes issus du Pentamerone de Giambattista Basile. Le casting est plutôt alléchant, Salma Hayek et Vincent Cassel entre autres, ce film faisait d'ailleurs partie de la sélection officielle du Festival de Cannes.


Daisyka

        


Charley Davidson T7 : Sept Tombes et Pas de Corps de Jones Darynda. Cette série est une bombe, pleine d'humour, de tension sexuelle avec une bonne intrigue sur fond d'enquête. 
L'Héritière du Feu, Keleana T3 de J. Maas Sarah. J'ai adoré le premier tome, le second est dans ma bibliothèque. Eh oui ! Je n'ai pas encore trouvé le temps de le lire. Mais, si vous aimez la fantasy, cette série devrait vous plaire. Et pour ceux qui n'ont pas l'habitude de lire ce genre, eh bien, vous pouvez l'essayer sans problème car l'écriture n'est pas lourde de descriptions.
La Renégate : Les Chroniques du magicien noir de Trudi Canavan. Nous continuons dans la fantasy avec un auteur que j'adore. Sa première trilogie a été un coup de cœur, donc je vais bien sûr continuer à acheter les autres tomes. En plus, les couvertures ont été faites par Magali Villeneuve. Si vous ne connaissez pas, peut-être que mon avis sur le premier tome de La trilogie du magicien noir vous donnera envie de connaître, le voici.
Le Guerrier intrépide : Aventuriers des Highlands T3 de Vonda Sinclair. J'ai adoré les deux premiers tomes, ici nous retrouvons Dirk, l'ami de Lachlan MacGrath. Dans le précédent, nous l'avons rencontré, il était intriguant et mystérieux, du coup j'ai hâte de le connaître mieux ainsi que de découvrir son histoire.
Le secret de Judith de Julie Garwood. J'adore les livres de cet auteur, elle a une plume qui nous fait voyager jusqu'à l'époque des marquis. L'auteur nous fait sourire souvent, on s'attache aux personnages facilement et on veut savoir comment va finir l'intrigue et bien sûr l'histoire d'amour.


Nesshime :

      


Cet été, je n'attends pas grand-chose niveau parutions littéraires... Niveau cinéma, je note la sortie de Terminator : Genisys le 1er juillet, parce que j'aime bien les gros blockbusters futuristes qui pètent de partout, avec la Khaleesi et des "I'll be back", Ant Man le 15 juillet parce qu'un Marvel avec de l'humour et Paul Rudd, ça ne se manque pour rien au monde, et les 4 Fantastiques le 5 août, nouvelle adaptation du comics culte qui m'a l'air plus sombre et réaliste que la précédente franchise. 
Pour les séries, je n'en attends qu'une, pas vraiment dans notre registre mais ça a l'air fou quand même : Wet Hot American Summer : First Day of Camp, nouveau bébé de Netflix, remake d'une série du même nom, avec un casting incroyable : Amy Poehler, Bradley Cooper, Christopher Meloni, Elizabeth Banks, Paul Rudd, Chris Pine, Jon Hamm, Kristen Wiig, Jason Schwartzman pour ne citer qu'eux, dans des rôles loufoques et décalés.


Chani :

          



Pour cet été, j'ai repéré de quoi occuper un peu les vacances. D'abord avec Absences de Lauren Oliver (sortie le 1er juillet), la maman de Delirium entre autres. Cette fois il s'agit d’une romance sur fond de drame, j'ai envie de voir ce que ça peut donner. Le 8 juillet, c'est Wayward Pines de Blake Crouch qui débarque en France. Je l'ai lu en VO, foncez, j'ai adoré, c'est difficile d'en parler sans spoiler, mais si vous avez aimez les enquêtes avec du mystère et une ambiance à la Twin Peaks, ne passez pas à côté. Le 10 sort Quatre ans plus tard de Monica Murphy, une romance contemporaine qui sera aussi fraîche et sympa que les trois autres livres issus du même univers. Le mois d'août commencera par Digitale de Sarah Wagon, jeune auteur originaire de Lille. Une dystopie young adult à la française, j'ai envie de voir ce qu'on nous réserve (en librairie le 20). Le deuxième tome de Lux, Onyx, la série young adult SF de Jennifer Armentrout, rejoindra ma bibliothèque le 26. le seul souci c'est que je ne me souviens plus bien du premier tome, ça va être compliqué de se replonger dans l'univers sans quelques rappels ! Enfin, le mois d'août finit fort, si vous ne devez acheter qu'un livre cet été c'est celui-ci : Les Quinze Premières Vies d'Harry August de Claire North. Passé un peu inaperçu lors de la sortie en grand format, il revient en poche chez Milady le 28 (avec une couverture bien plus jolie que celle de mon GF). C''est l'histoire d'un homme qui revit sa vie à chaque fois qu'il meurt et tente de changer les choses à chacun de ses passages. Très bien écrit, prenant, un excellent moment de lecture.


Oskarya

        



Les vacances arrivent, les blockbusters américains aussi, pour juillet et août vous avez l’embarras du choix de super-héros, d’anti-héros et de castagnes en tous genres des plus « sérieuses » aux plus « farfelues ».
Pêle-mêle vous pourrez voir : 
Le retour du retour du passé dans le futur du retour, je parle bien sûr de Terminator Genisys avec un Shwarzy grisonnant (ouais ouais même les machines vieillissent) et une reine des dragons brune en Sarah Connor, bref la « vraie » suite de Terminator 2 (ce n’est pas moi qui le dis, faut donc le voir pour savoir). Date de sortie : 01 juillet 2015.
Marvel ne nous lâchera pas non plus pour ces vacances, d’abord le très attendu Ant-man, dernier film de la phase II de Marvel, ce sera le 14 juillet 2015. Puis nous aurons les 4 Fantastiques, nouvelle version, le 05 août 2015. Histoire de patienter jusqu’au très, très attendu Civil War
Et pour finir et se remettre de tant d’action, lorgnons vers les Minions mignons à la recherche de leurs futurs employeurs, de quoi réjouir les plus jeunes et les fans de banane, sortie le 08 juillet 2015. Ou encore les contes de fées revisités par Matteo Garrone et Salma Hayek dans Tale of Tales - Le Conte des Contes qui sortira lui le 1er juillet 2015.


Et vous, qu'avez-vous repéré pour cet été ?

LecturesenB Le samedi 18 juillet 2015 à 3:00
Alors Chani et moi avons à peu près tous les titres en commun :D

Ajouter un commentaire