Les sorties qui font envie... en avril !
Rédigé par : Chani

Pour ce mois d'avril, l'équipe a repéré quelques livres, séries et films à ne pas rater. Et vous, pour quoi allez-vous craquer le mois prochain ?

 

Daisyka 

      


Le Porteur de Lumière T1 : le Prisme Noir de Brent Week. Enfin en format poche, il va faire partie de ma biblio. J'ai adoré la première série de l'auteur qui est L'ange de la nuit. J'adore sa plume, du coup je suis sûre d'aimer celle-ci. Une deuxième série qui sort en poche : Assassini T1 : Lame damnée de Jon Courtenay Grimwood. Le résumé et la couverture me font un peu penser au jeu Assassin Creed, j'ai hâte de l'avoir car j'aime tout simplement ce genre. J'adore particulièrement l'intelligence que doit avoir l'assassin pour chaque meurtre qu'il doit accomplir, donc hâte de voir ce que l'auteur me réserve avec ce livre. Ce mois-ci sort aussi le sixième tome de KGI de Maya Banks. Comme je vous l'ai déjà dit, j'adore cette série et je dévore les tomes dès qu'ils sortent, donc, forcément, j'attends le suivant avec impatience. Chaque personnage a un coté mystérieux, un guerrier qui vit souvent dans l'ombre car il fait le travail que personne ne veut. La romance est super bien intégrée dans l'histoire, ce qui peut plaire à tout le monde. Enfin, Londres la ténébreuse T1: La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster. La couverture m'intrigue et me donne envie, du coup j'ai lu le résumé et il m'intéresse vraiment. Curieuse de voir ce que ce livre va nous raconter et dans quel univers il va m’entraîner.


Siana 

    

Le mois d’avril est cette année bien généreux en sorties intéressantes, toutefois, il faut faire un choix… Et pour moi ce sera :
- En revenir aux fées de Nathalie Dau, parce qu’elle est une des plus grandes enchanteresses que je connaisse et je me réjouis d’avance de pouvoir lire de nouveaux écrits. Cet ouvrage est un roman mosaïque composé de plusieurs nouvelles dont l’action se situe dans notre futur proche, alors que l’humanité paie le prix de sa surexploitation de la planète. Pourtant, la Féerie demeure dans ce monde qui s’éteint. Sera-t-elle indulgente ou cruelle comme elle sait l’être si souvent ?
- Black Mambo, un recueil qui réunit trois romans courts, respectivement écrits par trois talentueuses jeunes femmes : Vanessa Terral, Morgane Caussarieu et Sophie Dabat. On me promet des ambiances sombres et du vaudou, j’arrive sans discuter !
- Le Libérateur, Les Outrepasseurs T3 de Cindy Van Wilder. J’ai terminé il y a peu de temps ma lecture du deuxième volume de cette trilogie et je suis très impatiente de connaître la fin. Dans Les Outrepasseurs, la Féerie et des références au Roman de Renart se mêlent aux contes et légendes pour créer la toile qui sous-tend un récit actuel, original et prenant. C’est vraiment une bonne série.


Nesshime

    


Ah le mois d'avril... Le meilleur mois de l'année ! (Oui, je suis Bélier, et née au mois d'avril...) 
Ce mois-ci, niveau séries j'attends avec grande impatience Marvel's Daredevil de Netflix, qui s'inscrit dans la lignée des séries sur les comics, mais qui me semble intéressante, et qui ne peut de toute façon pas faire pire que le film du même nom sorti en 2003... Le 12 avril, bien sûr, ce sera la reprise de Game of Thrones ! Ah que je l'attends cette série... Je suis tombée dedans dès le début, et l'attente me paraît interminable ! Et comment parler de séries et d'impatience sans mentionner le retour d'Outlander ! Je laisse Chani en parler mais je fais partie des fans, et la reprise de la première saison, teasée avec une bande-annonce géniale, ne m'a jamais semblée aussi lointaine ! À la fin du mois, nous avons également la reprise de l'excellent Penny Dreadful (décidément, ce mois d'avril est vraiment le meilleur !), dont j'attends le retour en trépignant également.


Chani

    



Ce mois-ci, j'attends avec impatience deux livres. D'abord la suite des aventures de Meg Corbyn avec la sortie de Volée Noire de Anne Bishop. Le premier opus avait été un tel coup de cœur que j'ai vraiment hâte de pouvoir lire celui-ci, mais en même temps j'ai un peu peur d'être déçue. J'espère que l'originalité du background va perdurer, de l'urban fantasy qui change, c'est suffisamment rare pour être souligné. Ensuite, c'est la suite et fin du diptyque de Demitria Lunetta, In the end, qui me fait de l’œil. Après la fin du premier tome, ce fut difficile d'attendre la suite, la patience des fans va enfin être récompensée. Cette série SF ne fait pas grand bruit et m'a pourtant scotchée.
Côté série, le 4 reprend Outlander et j'en frétille des pieds depuis... six mois ! Comment passer à côté de ce mélange de romance historique et de travel time ? Et surtout, comment passer à côté de Jamie Fraser ? J'ai adoré les romans, je suis fan de la série, foncez, ce n'est que du bon !


Oskarya

    



Bien bien bien, que nous réserve ce mois d’Avril 2015 niveau sorties cinéma... 
Eh bien pas la peine de chercher bien loin, le 22 sort Avengers, l’Ere d’Ultron. Joss Whedon est de retour pour nous livrer la suite des aventures d’Iron Man, Captain America et compagnie. Je ne vais pas m’éterniser sur ce film, tout le monde, ou presque, l’attend ! J’ai aussi bien envie de découvrir l’univers de Ryan Gosling et de sa Lost River, qui sort le 08. Son premier film en tant que réalisateur, nommé au festival de Cannes 2014 pour le prix « un certain regard ». Je ne suis pas une fan de l’acteur, mais le synopsis me plaît bien, on nous y promet la découverte d’un « monde sombre et macabre ». Curiosité quand tu nous tiens. Mon fils de 7 ans, lui, serait plutôt emballé pour aller voir l’adaptation ciné de Max Steele, qui sortira le 29. Je pense que ce film est à réserver aux jeunes connaisseurs et amateurs du dessin animé diffusé sur Gulli.

Anastasia33 Le dimanche 29 mars 2015 à 15:33
Ce mois d'Avril, je l'attends impatiemment !! Côté lecture : Volée noire, d'Anne Bishop ;) et Les ombres de l'archange, le tome 7 de Chasseuse de vampires de Nalini Singh Côté série : Outlander et Games of Thrones, la fin de la saison de Walking Dead est proche...

Exécutrice Le mercredi 25 mars 2015 à 15:33
Punaise, ce qui me fait de l'oeil se sont les séries de Nesshime : Daredevil, Penny Dreadful, Game of Thrones et Outlander !!

Ajouter un commentaire