Milady Tour Charleroi

Je remercie le Milady Tour d’avoir choisi pour une deuxième fois Charleroi pour l’une de leurs journées de dédicaces.

Mes amies et moi-même, nous sommes donné rendez-vous à Charleroi sud. Il y avait Sabrina de LeslecturesdeSab, Aislinn de ABFA et Pomme de Pomme’s Book.

Je dois vous dire qu’on avait réussi à avoir des places VIP, donc nous devions être là plus tôt pour avoir droit à quelques minutes avec les auteurs, ainsi qu'un drink.

Nous sommes arrivées à 14H30, et comme toujours l’équipe de Molière est accueillante et nous a super bien reçues, elle nous a expliqué qu’il y avait du retard, mais cela peut se comprendre avec tous les travaux et bouchons qu’il y a souvent en Belgique !

En attendant, nous avons eu de longues discussions sur nos lectures, chroniques, auteurs, enfin vous comprenez plusieurs gestionnaires de pages de littérature et accros à la lecture qui se retrouvent et bien c’est bavardages assurés, hihi.

Ça a permis à d’autres d’arriver avant l’heure comme ma Chica de A l’abordage de la culture.

Pour ma part, j’ai pu rencontrer plusieurs personnes qui suivent V&S ou qui me connaissent sur FB et c’est toujours un plaisir de partager des moments ainsi.

Nous avons tous eu le sourire quand nous avons vu les auteurs arriver par petits groupes, puis l’équipe de Molière a pris les choses en mains et nous a appelés pour que nous puissions enfin les rencontrer. Pour arriver au grenier vous avez droit a un magnifique escalier en marbre blanc, des portes en verre qui s’ouvrent sur la pièce, qui est grande, claire et ornée de jolies poutres avec des inscriptions dessus (malheureusement mes photos ne sont pas assez claires pour les poutres).

 

Nous avons dû passer d’abord mettre des petites étiquettes sur nos livres à nous pour ne pas les repayer, et par la même occasion, nous en avons profité pour acheter nos livres.

Après cela, des tables nous étaient mises à disposition, donc nous avons pu déposer nos affaires et mettre des papiers avec les prénoms.

 

Librairie Molière à Charleroi

Et voilà enfin prêts pour la dédicace, quatre super auteurs à notre disposition, mais nous avions repéré à l'arrivée une cinquième auteur qui n’était pas prévue car elle était là incognito pour faire la traductrice. Cependant, c’est mal nous connaître que de croire que nous ne la reconnaîtrions pas. Du coup nous en avons profité pour acheter aussi son livre.

Chica et moi-même avons décidé d’aller voir Lara Adrian en premier, et quelle bouffée de fraîcheur, l’auteur a un sourire communicatif et de l’humour, j’aime beaucoup son côté enfantin. Nous avons bien rigolé car Chica avait des livres, pour sa maman, sa soeur, ses copines et enfin aussi pour elle (faut savoir qu’elle était venue avec une valise !!!). Nous avons discuté un peu avec elle, surtout à propos des prénoms, l’auteur aime savoir comment les prononcer. Puis petite séance de photos, j’avoue que j’ai eu beaucoup de chance d’avoir avec moi Chica car la pauvre a été ma traductrice en cette après-midi.

 

Chica, Lara Adrian et Daisyka

 

(Chica, Lara Adrian et Daisyka)

 

Puis nous sommes allées voir Maya Banks, une dame charmante et touchante, elle a demandé à Alice comment nous dire ce qu’elle voulait nous dire mais en français, car nous lui avons posé une question (à propos de quelque chose que ma meilleure amie Ninou voulait savoir).

Il s'agissait de nous dire lequel de ses livres elle aime le plus. Elle nous a montré avec ses mains l’ensemble de ses livres pour ensuite nous désigner lequel, puis elle a cherché dans le livre afin de nous montrer pourquoi celui-ci. Le livre en question est Au-delà des mots, il faut savoir que l'héroïne a un handicap et dans le fond du livre l’auteur explique que son mari aussi a cela. Donc elle a demandé à Alice Scarling et nous a répondu en français “c’est celui-ci mon préféré”, ça nous a beaucoup touchées. Il me semble qu’elle l'a même dédicacé en français à Chica.

 

Maya Banks

 

(Maya Banks qui cherche la page ou elle explique pourquoi ce livre la touche beaucoup)


Maya Banks et Alice Scarling

 

(Maya Banks qui demande a Alice Scarling comment dire sa phrase en français)

Nous avons discuté un moment encore, j’ai offert un petit sac de bonbons de V&S, elle a répondu merci et qu’elle aimait beaucoup les bonbons et puis petite séance de photos bien sûr !

 

Maya Banks et Daisyka

 

(Daisyka, Mordu et Maya Banks)

 

Ensuite, nous avons vu que les portes étaient ouvertes aux autres fans, il y a eu pas mal de monde, c’est super pour les auteurs !

Nous avons pris notre place dans la file d’attente de Nalini Singh. J’ai adoré cette rencontre, nous avons bien rigolé, elle a un sourire éclatant et communicatif, les prénoms fond toujours un début de conversation, comment on le prononce, et parfois une petite anecdote. Puis nous avons discuté de la famille, car mon amie avait tout un tas de livres à dédicacer. Elle nous a demandé d'où nous venions. Chica lui a répondu qu’elle venait de France et moi de Charleroi. Bien sûr d’autres questions on suivit, comme "comment on se connaît ?" Mon amie, et interprète d’un jour, lui a répondu que c’est grâce au site de V&S qu’on s'est connues, on lui a expliqué un peu qu’on avait des pages où l’on chroniquait. Suite à cela je lui ai offert les bonbons V&S et là on a vraiment rigolé, car elle adore puis elle nous a dit que depuis qu’elle est arrivée en Belgique, on lui a offert plein de chocolat. Chica lui a expliqué qu’en Belgique le chocolat est ce qu’on offre car il est très bon. L’auteur nous a répondu "oui mais après la Belgique, nous devons aller en Suisse et je vais encore en recevoir, du coup je vais rentrer chez moi avec un gros ventre" et elle mimait le gros ventre, ça nous a fait rire toutes les trois bien sûr !

Tout en continuant à faire dédicacer nos livres, je lui ai dit qu’elle m’avait fait pleurer avec son tome 7, elle m'a répondu : "moi aussi j’ai beaucoup pleuré en l'écrivant, et je l’ai relu il y a peu de temps, et j’ai encore pleuré". Toujours avec son beau sourire, nous avons fait quelques photos que je trouve très belles.

 

Nalini Singh et Daisyka

 

(Nalini Singh, Mordu et Daisyka)

 

Nous voici maintenant dans la dernière file d’attente pour Larissa Ione, très souriante également, vous avez directement envie de sourire à votre tour ! Elle est adorable et elle aime beaucoup mon prénom, ça fait toujours plaisir !

Nous avons parlé de ses deux séries, elle explique que les cavaliers de l’apocalypse est la continuité de Démonica et ferme la boucle de l’univers qu’elle a créé. Et elle aime beaucoup les couvertures des cavaliers car les autres qu’elle a vues sont moins belles, elle les a même caressées pour nous montrer qu’elle les aimait vraiment. La séance photo a été super, on a fait plusieurs photos de groupe, et elle a adoré Mordu, elle l'a trouvé mignon.

 

Larissa Ione et Daisyka

 

(Larissa Ione, Mordu et Daisyka)

 

C’est un plaisir d’avoir partagé ces moments avec des auteurs aussi charmantes, et qui donnent autant qu’elles reçoivent, on sent très bien que leurs sourires sont sincères, qu’elles aiment savoir ce qu’on pense, qui nous sommes, enfin elles sont une bouffée de bonheur. J’apprécie beaucoup ce genre de rencontres car ça nous permet de mettre non seulement un visage mais aussi une personnalité sur un nom et de voir en vrai la personne qui travaille des mois pour nous permettre de plonger pendant quelques heures dans un univers fantastique, je trouve que c’est une une expérience unique à chaque fois.

Normalement il n'y avait plus d’autre dédicace mais, comme je vous l’ai dit plus haut, nous avons reconnu Alice Scarling et du coup juste après avoir fini, nous sommes allées la voir pour lui demander si cela ne la dérangeait pas de dédicacer son livre. Nous lui avons demander si c’était prévu qu’elle soit là et elle nous a répondu qu’elle était là incognito et devait faire l'interprète. Mais c’est avec plaisir qu’elle nous a dédicacé nos livres et fait une petite séance photo, elle a eu droit comme chacune des autres auteurs à un MP de V&S ainsi qu'au petit paquet de bonbons. Nous aimons faire plaisir a celles qui nous font plaisir en écrivant pour nous.

 

Alice Scarling et Daisyka

 

(Daisyka, Mordu et Alice Scarling)

 

Que dire de plus, nous étions les dernières Chica et moi à être avec les auteurs ! Nous avons été boire un petit verre auprès de l’équipe de Molière, nous avons bien rigolé car on m'a servi mon verre de coca dans un verre en verre et non un gobelet car j’étais une VIP, hors que sa famille n’a eu qu’un gobelet en plastique. Comme toujours on est super bien accueilli chez eux, avec le sourire et l’humour tout simple de Charleroi (et oui on doit en être fiers).

Faut savoir que c’est ma librairie habituelle, et parfois je n’y vais que pour faire un tour pour me remonter le moral, car je la trouve très belle et accueillante. Son histoire est très jolie, si vous voulez en savoir plus sur elle, tout se trouve sur leur site internet.

J’espère de tout coeur qu’il y aura d’autres moments tels que celui-ci, où nous pouvons nous retrouver, nous les accros de la lecture, pour partager notre passion.

Je remercie encore le Milady Tour et aussi la Librairie Molière pour ce délicieux moment.

Vous pouvez trouver d'autres photos sur notre page Facebook.


virginie0603 Le samedi 31 mai 2014 à 22:32
moi aussi j'y étais et j'ai adoré les auteurs étaient sympa (et Maya Banks adorait vraiment les bonbons lol). Moi aussi j'adore allé chez Molière c'est une superbe librairie il m'arrive aussi d'y allez juste comme ça (bon parfois je ressors de la avec des livres lol). J'espère qu'il y aura d'autres Milady tour le premier je n'avais pas su y allé mais ma soeur et ma maman on été pour moi et j'ai eu l'autographe de Patricia Briggs.
Daisyka Le samedi 31 mai 2014 à 22:32
**Daisyka** Moi j'ai eu la joie d'y aller en plus que Patricia Briggs et Kelley Armstrong sont mes auteurs préféré du coup j'étais au ange hihi J'espère aussi, on vous tiens au courant si il y a d'autre dédicace. Moi aussi je sors plus souvent avec des livres que sans mais on essaye d'arriver a sortir sans lolll

Ajouter un commentaire