Miroir, mon beau miroir
Source : Yahoo Rédigé par : Tan

Blanche-Neige semble être un sujet très à la mode actuellement puisqu'elle est l'une des héroïnes d'une série (Once Upon a Time) en cours de diffusion aux USA et que deux films sur le sujet sont annoncés pour l'année prochaine : Snow White and the Huntsman et Mirror, Mirror. C'est sur ce dernier que nous allons nous attarder aujourd'hui.

Dans cette version qui sortira aux USA le 12 mars 2012, la méchante reine épouse le roi, prend le pouvoir et travaille sa beauté devant son miroir magique. Le jour, où celui-ci lui annonce qu'elle n'est plus la plus belle du royaume, elle tente de se débarasser de Blanche-Neige. Cette dernière se réfugie dans la fôret mais bien décidée à reprendre ce qui lui revient de droit, la princesse va s'allier avec 7 rebelles plein de ressources et partir en guerre. Vous connaissez sans doute déjà l'histoire mais ici le ton semble définitivement plus léger (cf la bande-annonce plus bas).

C'est Tarsem Singh qui se charge de la réalisation. On en entendra beaucoup parler d'ici peu puisqu'il est aussi le réalisateur des Immortels qui sort le 23 novembre chez nous.

Au casting, Julia Roberts hérite du rôle de la méchante reine tandis que la fraîche et jeune Blanche-Neige est interprétée par Lily Collins (vue dans Priest notamment). Le rôle du prince est tenu par Armie Hammer (The Social Network). Et le rôle du roi... par Sean Bean, qui semble vraiment prendre goût aux rôles en costumes.
Les 7 nains seront interprétés par Danny Woodburn, Mark Povinelli, Joe Gnoffo, Jordan Prentice, Sebastian Saraceno et Ronald Lee Clark.

Pour l'instant, la France n'a pas encore de date de sortie annoncée mais que cela ne vous empêche pas de visionner le trailer que Yahoo ! Movies a mis en ligne aujourd'hui.

DamEnora conteuse de Brocéliande Le mardi 22 novembre 2011 à 6:01
A priori, je n'ai pas de jugement négatif. j'attends de voir en salle et je reviendrais pour donner un avis qui n'engagera que moi. J'aime les histoires à frissonner voire même à trembler ; alors sera-ce le cas ?! nous verrons.

Henri Courtade Le dimanche 20 novembre 2011 à 6:01
Ben, on dirait qu'en écrivant Loup, y es-tu ?, j'avais un peu anticipé cet engouement pour les contes. J'en suis ravi :)

rosemi Le mercredi 16 novembre 2011 à 6:01
coool j'ai hate qu'il sorte ici julia roberts dans un role de mechante et une heroine qui ne soit pas nian nian ca nous change un peu apres faut voir le tout pour se faire une reelle opinion mais ca m'a l'air pas mal XD

Exécutrice Le mercredi 16 novembre 2011 à 6:01
Je sais pas trop, Julia ne me semble pas si méchante (alors qu'il parait que c'est une vraie harpie dans la vie lol) Il faudrait peut-être que je relise le conte parce que je ne rappelle pas du tout que Blanche Neige était une rebelle ... (Vive Disney qui a dû tout édulcorer)

Ajouter un commentaire