Pandore's down
Source : Elbakin Rédigé par : Exécutrice

C'est avec tristesse que nous confirmons l'info vue lundi sur Elbakin, Pandore n'est plus ! Nous avons contacté Le Pré aux Clercs pour savoir si cette information était réelle et, malheureusement, elle l'est bel et bien. Pire encore, c'est tout le pôle littérature qui prend fin et notre source nous confie dans son mail de confirmation : 

 "C'est avec un gros serrement au cœur que nous avons dû nous séparer de nos auteurs, et nous leur souhaitons beaucoup de bonheur pour leurs nouvelles aventures éditoriales."

C'est vraiment dommage, nous avions beaucoup aimé les quelques ouvrages que nous avions lus de cette collection et nous avions espoir que les séries en cours hors Pandore, comme Téméraire, puissent continuer, mais non, c'est bien fini. Leurs ouvrages sortaient de l'ordinaire et c'est un gâchis qu'ils n'aient pas trouvé leur public !

Désormais, Le Pré aux Clercs va se concentrer sur tout ce qui est illustré, comme L'Encyclopédie du Hobbit notamment, comme l'explique Carola Strang, directrice éditoriale, sur leur site internet.

"Dans un contexte de marché difficile, nous ne pouvons pas continuer de développer toutes nos lignes éditoriales avec la même énergie et les moyens suffisants pour les faire éclore, vivre et grandir jusqu'à vous trouver vous, lecteur, et vous réjouir.

Nous avons dû prendre la décision difficile d'arrêter notre développement dans le domaine de la fiction. Nous ne publierons donc pas de nouveaux romans, adultes, ou "young adult" sous le label Pandore, en cette année 2014. Les ouvrages existants continueront d'être commercialisés.

Nous allons poursuivre et développer nos parutions dans le domaine original qui est le nôtre, celui des livres illustrés. Vous êtes nombreux à apprécier la qualité de nos ouvrages, et nous aurons à cœur de continuer de vous émerveiller avec de belles nouveautés et de vraies découvertes tout au long de l'année."

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire