Planning d'Eclipse pour janvier et février 2011
Source : Eclipse Rédigé par : Exécutrice

Eclipse vient d'annoncer son planning de début d'année 2011 et voici donc les parutions pour janvier et février. Au programme de la fantasy, de l'urban fantasy et de l'horreur.

Les traductions des quatrièmes de couvertures sont de Tanuki et d'Exécutrice (sauf pour Jade et Liens Infernaux qui sont tirées d'Amazon)

 

JANVIER 2011

 

* Chroniques de l’Armageddon (Day by Day Armageddon) – J. L. Bourne – Eclipse Horreur.

 Un thriller sur l’apocalypse zombie sous forme du journal manuscrit d’un survivant.

Débuter interception.

Des informations sporadiques indiquent que le chaos et la violence s'étendent à travers tous les Etats-Unis. Un mal inconnu balaye la planète. Les morts se relèvent et veulent s'approprier la Terre. Ils sont au sommet de la chaîne alimentaire. 

Fin interception. 

Survivant,

Tu tiens dans tes mains ce journal manuscrit relatant le combat d'un homme pour sa survie. Coincé au beau milieu d'un désastre global, il doit prendre des décisions ; faire des choix qui seront synonyme de vie, ou de damnation éternelle à devoir marcher à leur côté. 

Entrez dans ce monde si vous le voulez. Le monde des mort-vivants.

 

* Death Dealer 1 : Le Heaume Maudit (Prisonner of the Horned Helmet) – Frank Frazetta &James Silke – Eclipse Icone.

Avant l’avènement de l’Atlantide, un homme se dresse contre la horde Kitzakks. Il s’agit du Death Dealer, l’incarnation de la Mort. Death Dealer, personnage légendaire immortalisé par Frank Frazetta

 

* La Lame des Ombres (Shadow Blade) – Seressia Glass – Eclipse Bit-lit.

Experte en antiquités le jour, elle est une traqueuse d’ombres la nuit. Elle chasse les Déchus. Rien ne va plus lorsqu’elle met la main sur une dague vieille de 4 000 ans.

Le jour, Kira est experte en antiquités mais sa vraie nature est d'être une chasseuse d'ombres. Entrainée depuis son enfance pour être l'une des chasseuses les plus meurtrières en fonction, Kira officie auprès de la commission Gilead, « s’occupant" des Déchus qui sèment la discorde et le chaos. Bien sûr, parfois la bureaucratie de Gilead est autant une plaie que ce que les Déchus peuvent élaborer contre elle. Mais pour le moment, elle a un plus gros problème. Quelqu'un secoue la ville d'Atlanta à la recherche d'une dague égyptienne ancestrale qui a malencontreusement atterri dans les mains de Kira. 

Et il y a Khefar, le véritable propriétaire de la dague...un guerrier nubien quasi-immortel de près de 4 000 ans qui, Kira doit l'admettre, se porte plutôt bien pour son âge. Unir leurs forces est le seul moyen de garder l'arme en sécurité contre les sinistres forces de l'ombre, mais maintenant Kira est enfoncée jusqu'au cou dans cette affaire avec quelqu'un qui connait bien plus de secrets qu'elle... l'unique personne qui comprend à quel point ce combat est traitre. Car chaque pas qui les rapproche de leur ennemi est un pas de plus vers le moment où elle se perdra dans l'ombre pour toujours...

 

* La Légende de Kell (Kell’s Legend) – Andy Remic – Eclipse Fantasy. 

Les terres de Falanor sont attaquées par des créatures mi-vampires, mi-machines, un groupe de survivants guidé par le légendaire héro Kell tente de prévenir le roi de l’invasion.

Ils arrivèrent par le Nord et la ville tomba. 

Il y a un temps pour les guerriers, un temps pour les héros. La hache de Kell veut du sang. Le pays de Falanor a été envahi par une armée d'albinos, l'Armée de Fer. Un petit groupe est parti pour avertir le roi : Kell, héros magnifique et brutal, sa petite-fille, Nienna et son amie Katrina et Saark, l'ex champion d'épée du Roi Leanoric, déshonoré après avoir eu une aventure avec la Reine. 

Se frayant un chemin en direction du sud, la trahison faisant suite à la bataille, la bataille faisant suite à la déviance, ils sont assaillis de toutes parts par des guerriers meurtriers, des faucheurs qui vident de leur sang leurs victimes pour nourrir leurs maîtres. Alors que Falanor est menacé par une lourde attaque et par l'invasion, Nienna commence juste à découvrir la vérité sur grand-père Kell... qu'il est tout sauf un héros. 

 

* Magie Urbaine (Street Magic) – Caitlin Kittredge – Eclipse Bit-lit. 

Son nom est Pete Caldecott. Elle avait tout juste 16 ans quand elle a rencontré Jack Winter, un mage sublime et plein de vie qui la fait frémir avec sa sorcellerie. C'est alors qu'un esprit invoqué par Jack le tue sous les yeux de Pete... en tout cas c'est ce qu'elle pense.

Aujourd'hui inspectrice, Pete enquête sur le kidnapping d'une jeune fille dans les rues de Londres. La prédiction glaçante d'un indic a mené la police tout droit à l'enfant mais quand Pete rencontre l'informateur, elle est bouleversée de découvrir qu'il s'agit de Jack. Accro à l'héroine, Jack n'est que l'ombre de lui-même. Mais il est capable de dire exactement à Pete où se cachent les kidnappeurs de Bridget : dans le monde surnaturel des Faes.

Même si elle a passé des années à désavouer le surnaturel, Pete suit Jack dans le monde invisible des Faes où elle espère découvrir la vérité sur ce qui est arrivé à Bridget... et à Jack lors de ce funeste jour, il y a si longtemps.

 

* Victoria, Reine et Tueuse de Démons (Queen Victoria, Demon Hunter) – A. E. Moorat – Eclipse Horreur

Londres, 1938. La Reine Victoria est couronnée ; elle reçoit l'orbe, le sceptre et un arsenal d'armes tachées de sang. Si l'Angleterre est sur le point de devenir la nation la plus puissante de son époque, il y a le petit problème des morts-vivants à régler d'abord. Les démons en veulent à la couronne et les ambitions politiciennes ont déchainé des hordes voraces de zombies, y compris au sein même de la noblesse.

 

FÉVRIER 2011

 

* Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires (Abraham Lincoln: Vampire Hunter) – Seth Grahame-Smith – Eclipse Horreur

L’auteur a mis la main sur le journal secret d’Abraham Lincoln révélant sa vie et l’histoire secrète de la guerre de Sécession ainsi que le rôle des vampires aux États-Unis.

Ce roman va être adapté au cinéma, co-produit par Tim Burton.

Indiana, 1818. Les rayons de la Lune s'infiltrent dans la dense forêt qui entoure une cabane où un Abraham Lincoln, 9 ans, est agenouillé au chevet de sa mère mourante. Ce n'est que plus tard qu'Abe, toujours en deuil, apprendra que l'affliction qui fût fatale à sa mère était en fait l'oeuvre d'un vampire. Doté de sa taille légendaire, de sa force et d'un certain talent pour le maniement de la hache, Abe s'engage sur le chemin de la vengeance qui le mènera jusqu'à la Maison Blanche.

 

* Jade (Green) – Jay Lake – Eclipse Fantasy.

Elle est née dans la poussière et la pauvreté d’un village écrasé sous le soleil de l’équateur. Elle ne se rappelle pas de sa mère, elle ne se rappelle même pas de son nom. Son plus ancien souvenir remonte au jour où son père l’a vendu à ce grand homme au teint de lait. Dans la cour du Grenadier, où on lui a enseigné à devenir une grande dame et une courtisane accomplie, elle fut baptisée Emeraude, joyau parmi les beautés sélectionnées pour un duc immortel. Elle s’est choisie un autre nom : Jade.

Son univers mêle la politique et la magie, et les dieux interfèrent dans les affaires des mortels. Au centre du monde règne le duc immortel de la cité de Hautcuivre, qui contrôle tout le commerce de la mer des Tempêtes. Jade a été éduquée pour devenir le jouet des hommes ; mais le duc n’est pas tout-puissant, et l’oeuvre des siècles n’a pas éradiqué tous ses ennemis. Certains voient en elle le moyen de parvenir jusqu’à lui, et de le tuer en brisant le sortilège qui le maintient en vie. C’est ainsi que Federo et la Chorégraphe deviendront les seuls amis de Jade, et que la réussite du complot visant à débarrasser Hautcuivre du tyran reposera entièrement dans les mains d’une jeune esclave rebelle.

Avec Jade, Jay Lake a créé un personnage extraordinaire, aussi extraordinaire que l’univers de son roman. Jade et ses deux combats : sa survie et la recherche de son passé, continueront à vivre dans l’esprit du lecteur bien après qu’il ait tourné la dernière page de ce livre.

 

* La Folie des Anges, ou La Résurrection de Matthew Swift (A Madness of Angels or, the Ressurection of Matthew Swift) – Kate Griffin – Eclipse Urban Fantasy

Pour Matthew Swift, aujourd'hui est un jour unique. C'est le jour où il revient à la vie.

2 ans après sa mort prématurée, Matthew Swift se remet à respirer, étendu dans un lit dans sa maison de Londres.

Sauf qu'il ne s'agit plus ni de son lit, ni de sa maison. Et la dernière fois que ce sorcier a été vu en vie, un assaillant inconnu a creusé un trou si profond dans sa poitrine que sa mort était incontestable... malgré le fait que le corps n'a jamais été retrouvé.

Il n'a cependant pas beaucoup de temps pour se pencher sur sa résurrection, ou les changements qu'on lui a apportés. Sa seule préoccupation maintenant est de se venger. Se venger de son monstrueux tueur et se venger de celui qui l'a fait revenir.

 

* La Triste Histoire des Frères Grossbart (The Sad Tale of the Brothers Grossbart) – Jesse Bullington – Eclipse Horreur

Lorsque les Frères Grimm publièrent leurs célèbres contes, ils furent critiqués pour y avoir introduit des éléments qui n’étaient pas convenable pour des enfants. Façonnée comme le plus « Grimmesque » des contes de Grimm, l’histoire de Bullinton parlant de deux frères, escrocs médiévaux, jette aux orties toute préoccupation pour les enfants dès le premier chapitre pour plaire aux fans d’horreur et de gore.

Lorsqu’ils ne pillent pas des tombes ou qu’ils ne détroussent pas des étrangers, Manfried et Hegel Grossbart traversent une Europe du XIVe siècle ravagée par la peste dans le but d’atteindre un palais Egyptien imaginaire dans lequel leur grand-père amasserait des trésors volés. En chemin les frères vont croiser des brigands, des sorcières, des fous et des prêtres excommuniés, volant au besoin et tuant si nécessaire. Lors d’une escapade, les frères Grossbart brûle la famille d’un fermier du voisinage qui les avait maltraités lorsqu’ils étaient enfant. Dans une autre ils se lient d’amitié avec un prêtre qui leur raconte les horreurs qu’il a vécu lors des Croisades.

Bullington ne cherche même pas à faire de ses personnages de sympathiques anti-héros ; les Grossbart sont des assassins jusqu'à la moelle. Et pourtant, le style engageant de Bullington fait de lui un auteur très prometteur. -- Carl Hays

 

* Liens Infernaux (Spellbent) – Lucy A. Snyder – Eclipse Urban Fantasy

En plein coeur de l’Ohio, Jessie Shimmer vit une histoire d’amour où la magie et la passion s’entremêlent avec Cooper Marron, son amant aux airs de mauvais garçon, qui lui enseigne l’art de se servir de ses pouvoirs surnaturels.

Alors qu’ils tentent de mettre fin à une sécheresse en invoquant un orage, un portail démoniaque s’ouvre et Cooper est aspiré hors de ce monde, laissant Jessie affronter seule un démon féroce soudain lâché dans la nature. A la suite de ces événements, Jessie, qui ignore encore presque tout de son identité véritable, est déclarée hors-la-loi. Elle en est réduite pour survivre à compter sur son sens de la débrouillardise, ainsi que sur l’aide de son familier, un furet du nom de Palimpseste. Poursuivie par une cohorte d’ennemis mal intentionnés, Jessie est bien décidée à découvrir ce qui est arrivé à Cooper.

Mais en remuant ciel et terre pour retrouver son homme, elle va être abasourdie par ce qu’elle va mettre au jour, et par ce qu’elle doit finalement faire pour les sauver tous.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire