Puisqu'on vous le dit #13
Rédigé par : Jack Harkness

Comme vous le savez, durant le mois d'avril, nous avons organisé un concours sur le forum de Vampires & Sorcières. Notre gagnate, Cloe, va donc vous proposer une sélection de livres et de DVD qu'elle affectionne particulièrement. 

Nouvelles, Romans et B.D.

Intruse de Nicolas Jaillet Chez Hachette

"Ce livre est une belle découverte, très agréable et pour une fois que ce n’est pas de la bit-lit.

Toute l’histoire se déroule lors une soirée de mars 1815, à Vienne. Pour vous restituer historiquement, c’est la période où Napoléon Bonaparte s’est enfuit de l’île d’Elbe, et que de grandes familles riches aristocratiques gouvernaient presque tous les pays européens. Fanny est une jeune corsetière ayant des doutes sur "Martin" son compagnon qui se dit être domestique. Elle décide se rendre sur son lieu de travail et découvre qu'il est vicomte et qu'il organise une soirée. Elle se déguise donc en riche comtesse...
Ce livre est plus pour les ados avec  une histoire qui est bien menée. Ce que j'aime surtout dans ce style de roman, ce sont les détails historiques. Pleins de stratagèmes se créent et on est happé par la vie à cette époque.
Le roman n’étant pas très long (230 pages), il se lit rapidement et facilement. Tout en ayant un style relativement simple, l’histoire est plutôt bien écrite.
Un livre à découvrir. Le deuxième tome va bientôt sortir."

Carmilla de Sheridan Le Fanu en Livre de poche


« J'ai adoré ce livre de 100 pages même si on se doute très rapidement de la véritable nature de Carmilla. Tout d'abord, Carmilla est une vampire que Laura et son père ont trouvé et qu'ils ont décidé de d’adopter. Durant tout le roman, l'état de santé de Laura s'aggrave.

Carmilla est un vrai roman gothique. Ce livre a été écrit au XIXème siècle et Dracula n’était pas encore publié. Le démon « vampire » était connu, mais Sheridan traitait plus les histoires de fantômes. Bref passons sur les clichés de la littérature gothique, à l’époque il n’en s’agissait peut-être pas encore. J'ai aimé que le livre soit écrit quelques années après par Laura qui raconte cette partie de sa vie. Pour ceux qui aiment les (vrais) vampires, ce livre est une merveille. »

DVD

Orgueil et Préjugés

Synopsis : (d'après allociné.fr)

Dans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses.
Cette dernière découvre l'amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre à la grande surprise des Bennet.

Exécutrice Le dimanche 8 mai 2011 à 19:29
C'est une bonne idée d'avoir mis un classique de la littérature vampirique en avant Cloé !

Ajouter un commentaire