Retour sur la Saison #1
Rédigé par : Jack Harkness

Aujourd’hui, je vais donc commencer ma petite rétrospective de la saison, en distribuant les bons et les mauvais points. Et pour entamer cette nouvelle rubrique, je vous propose :

« Non mais sérieux… ils ont fumé quoi ? »

Quand arrive le mois de mai ou de juin, les Final Seasons débarquent accompagnés généralement par un bon vieux cliffhanger nous laissant dans une attente angoissante jusqu’en septembre remplie d’interrogations toutes aussi philosophiques les unes que les autres : Que va-t-il se passer ? Il est mort ????? Mais qu'elle crève, cette *££# !!, de toutes façon je ne l’aimais pas…  Oh My God !!! …

On a tous dit et connu ça, pas vrai ?

Pendant qu’on se ronge les ongles et qu’on vide les flacons de paracétamol à cause de nos réflexions, certains scénaristes passent leurs vacances estivales en Europe et plus particulièrement dans des coffee shop hollandais, s’amusent avec les coutumes locales en fumant des cigarettes au doux nom de joints et retournent à L.A. prêt à repartir pour une nouvelle saison…   

Et je pense que celui qui a trop abusé de la cigarette qui fait rire, c’est sans nul doute le showrunner de Stargate Universe. Cette saison a été pour moi d’une nullité sans nom. Déjà que la première saison était des plus « aware », mais là on explose les compteurs. Les scénarii ont été tous plus médiocres les uns que les autres, sauf pour 3 épisodes sur la vingtaine diffusée – je vous laisse faire le ratio…- qui ont un peu remonté le niveau. Et après on va s’étonner que SyFy a décidé de ne pas renouveler Stargate Universe pour une troisième saison. Tu parles, Charles..

Il a dû partir aux Pays-Bas avec Scott Peters, le producteur de V(2009). La saison 1 nous avait tenus en haleine par son intrigue qui différait de la version originale. Il y aura toujours les fans de la première heure, comme IantoJones, qui dixit « mouais, franchement, ils ne sont pas foulés sur les scripts, c’était mieux avant… ». Et après avoir subi, il n’y a pas d’autres mots, la saison 2, je dois avouer qu’il n’avait pas totalement tort mon cher IantoJones. Annulée par la ABC, la dernière saison est composée de 10 épisodes et est des plus navrantes : l’histoire est étirée, on s’ennuie par moment… euh pardon, tout le temps. La fin de saison nous laisse sur notre faim car il n’y en pas … de fin.  Optimistes les mecs, ils ont dû se dire : « On aura une saison 3. On laisse comme ça. On va bouffer ?». Tu parles, Charles…

Même le showrunner de Doctor Who a visité Amsterdam quand on voit le dernier épisode diffusé sur la BBC en ce début de mois de juin. L’épisode ne tient pas la route, truffé de flash-backs, une histoire qui ne se raccorde pas avec le reste… Bref, on se demande bien le pourquoi du comment du parce que… Un Doliprane 1g, s’il vous plait…

Et enfin, il y a ceux qui au détour d’une librairie décident d’adapter un bestseller, comme le Trône de fer, qui le potasse tout en continuant à fumer, se disent « tiens, c’est pas mal, ça… et si on en faisait une super méga longue série ??? » et tous rigolent comme des baleineaux… La première saison de Game of Thrones vient de s’achever, et je me suis dit au début de la diffusion « Pourquoi est-ce qu’HBO décide de produire une deuxième saison… ? » Mais j’ai compris… Une fois les vapeurs de cannabis disparues, ils se sont rendu compte, ces couillons, que le livre fait plus de 700 pages et qu’ils ne pourront pas faire tenir ça en 10 malheureux épisodes… Donc, on fait des coupes, des impasses… c’est bon, ils ont gratté 80 pages… " Plus que le dernier épisode à écrire… noooooooooooooooooooon… Tu t’en es arrêté où, Steve ? Page 140 … Ok…On fait pareil… On va bouffer ? » Tu parles, Charles…

Donc si je devais donner un conseil à nos chers scénaristes, c’est d’arrêter la moquette ou alors on vous remplace par ceux de Plus Belle La Vie… ça te fait peur, hein ?  

Et vous, vous en pensez quoi ? Vous pourvez réagir sur le forum en cliquant ici ou en bas de cet article...

Exécutrice Le dimanche 26 juin 2011 à 4:45
Heu Jack tu sais Game of Thrones la saison 1 n'est que le tome 1 de la saga livre ? Donc c'est normal qu'il y ai une saison 2 puisqu'il y a tout pleins d'autres livres, l'histoire est loin d'être terminée ...

Némésis Le mercredi 22 juin 2011 à 4:45
Moi je dis : tout le monde à Amsterdam, lol! Article très sympa sinon!

Exécutrice Le mercredi 22 juin 2011 à 4:45
Très sympa ton article ^^ bah moi j'en pense rien parce que je regarde aucune des séries citées ^^

Ajouter un commentaire