Sa femme lui disait toujours...
Source : Wikipédia/Ozap Rédigé par : Jack Harkness

Il ne se baladera plus en ville avec son chien, dans sa vieille Peugeot 403 et avec son vieux par-dessus beige… Peter Falk, alias Colombo, est décédé le 23 juin à l’âge de 83 ans à Beverly Hills à son domicile.

En 1957, il fait ses premiers pas au cinéma dans La Forêt Noire de Nicholas Ray . Puis, deux ans plus tard, il est nommé dans la catégorie Meilleur second rôle aux Oscars pour Crime, société anonyme.

Mais c’est en 1968 qui connaîtra la gloire internationale avec la série Colombo qui lui vaudra 4 Emmy Awards ainsi qu’un Gloden Globe.

Colombo, pour nos plus jeunes lecteurs, était une série dont la particularité était qu’on savait, nous téléspectateurs, dès le début de l’épisode le meurtrier et comment le crime s’était déroulé. On suivait donc toute l’investigation de l’inspecteur Colombo avec son air faussement naïf. Il y a eu 69 épisodes diffusés entre 1968 et 2003. Peter Falk en a produit plus de la moitié. L'une des phrases emblématique de la série était : "Comme disait ma femme...". C'était une autre particularité de Colombo : on entendait parler de Madame Colombo mais on ne la voyait jamais... Sauf une fois...

Son dernier grand rôle fût en 2007 dans Next avec Nicholas Cage, Julianne Moore et Jessica Biel.

Toutes nos pensées vont vers la famille.

manille Le lundi 27 juin 2011 à 22:47
Salut columbo : tu resteras dans nos mémoires

Elanor Le samedi 25 juin 2011 à 22:47
Je regardais aussi Colombo quand j'étais petite et même maintenant ça m'arrive de revoir les épisodes !! C'est une nouvelle bien triste, adieu Colombo !!

Exécutrice Le samedi 25 juin 2011 à 22:47
Adieu Colombo ! Je regardais cette série avec ma mère, on l'adorait ! Mes condoléances à la famille.

Ajouter un commentaire