Un après-midi avec J'ai Lu
Source : allociné Rédigé par : Jack Harkness

Notre partenaire J'ai Lu m'a proposé une invitation pour assisiter à l'avant-première dans la locaux d'Universal, du prochain film qui sortira en avril Numéro quatre.

Numéro quatre est una adaption du livre de Pittacus Lore distribué par les éditions Baam! 

Après avoir attendu quelques instants dehors où j'ai retrouvé Arcantane et Mrs Symphonia de " Forum AB F&A". Nous avons été accueillis par Jessica Boyer, l'attaché de presse de chez J'ai Lu. Elle nous a remis le livre qui a inspiré le film. On s'installe dans la salle de projection. 

Date de sortie cinéma : 6 avril 2011

Réalisé par D.J. Carus

Avec Alex Pettyfer, Dianna Agron, Timothy Olyphant...

Titre original : I Am Number Four

Long-métrage américain . Genre : Science fiction , Action

Année de production : 2011

Distributeur : The Walt Disney Company France

Synopsis : Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire. Changeant perpétuellement d’identité, ne restant jamais longtemps dans la même ville, il est accompagné par Henri, qui veille sur lui. Partout où il va, John est le nouveau venu, celui qui n’a aucun passé. Dans la petite ville de l’Ohio où il s’est installé, il va vivre des événements inattendus qui vont changer sa vie. De son premier amour à la découverte de ses incroyables aptitudes, il va aussi se lier à des personnes qui partagent son fascinant destin…

Mon avis: 

Les 45 premières minutes du film se résument à une longue traversée du Sahara en plein mois de Juillet. L'histoire se met en place certes mais devons-nous subir les réflexions amoureuses du héros ? Malgré cela, je n'ai pas vu les 100 minutes passer.

Les scènes d'actions sont extraordinaires surtout celles de la fin. Comme tout film, il y en a pour tous les goûts : de l'amour, de l'humour et de l'action. Les filles de Forum AB F&A m'ont indiqué à la fin de la projection que quelques acteurs au générique sont assez connus ou ont été révélés dans des séries: ce qui est le cas pour la séduisante Dianna Agron dans Glee et du charismatique Timothy Olyphant dans Deadwood.

Les stéréotypes des films américains sont quand même assez présents : le héros blondinet musclé qui a 30 ans dans la réalité et qui essaye d'en faire 16 et dont il passe la moitié de son temps torse nu en bondant le torse épilé, la copine du héros aussi brûlante que la banquise en antartique en plein hiver, le mentor sexy et paternaliste, les méchants très très méchants, le copain super anti-héros qui a fait le plein de blagues Carambar...

Mention spéciale pour le chien du film, simplement adorable (quoique)....

C'est un film sympa dans l'ensemble et qui laisse supposer une suite...

Nous tenons à remercier sincèrement les éditions Baam ! plus spécialement Jessica Boyer pour nous avoir permis d'assister à cette projection.

Pour voir les photos et l'article du Forum AB F&A cliquez ici 

Exécutrice Le mardi 8 mars 2011 à 22:46
Timothy Olyphant est actuellement dans la série "Justified" qui passe sur FX. Il y joue un marshal fédéral, très doué de la gachette. Il a une voix géniale et le chapeau lui va à ravir ^^ rien que pour lui je vais aller le voir le film lol et puis ça m'intéresse de voir Diana Agron dans autre chose que Glee.

Ajouter un commentaire