Un trône nommé désir...
Source : Fantasy.fr Rédigé par : Jack Harkness

Petit à petit, l’oiseau fait son nid… Georges R.R. Martin doit connaître ce vieil adage… Lors d’une interview donnée à NY Mag, pour la tournée de promotion de son livre A Dance With Dragons publié aux Etats-Unis en juillet dernier, il a fait le point sur l’avancée de son prochain opus intitulé The Winds of Winter.

« La tournée promotionnelle consacrée à A Dance With Dragons me prend beaucoup de temps », confie le romancier. « Je sais que certains auteurs sont capables d'écrire sur la route, mais ce n'est pas mon cas. J'ai déjà écrit cent pages du prochain roman... mais elles sont en réalité tirées d'une précédente version d'A Dance With Dragons. J'ai décidé de les intégrer dans le volume suivant. J'attaque réellement l'écriture de The Winds of Winter à partir de janvier 2012 ». Mais le plus important est que plus l’intrigue avance, plus le passé viendra hanter le récit. « Chaque tome a davantage levé le voile sur la Rébellion de Robert Baratheon, la jeunesse de Robert et de Ned Stark, ainsi que sur ce qu'ils ont réellement vécu. Les lecteurs me demandent souvent si j'écrirai un jour une préquelle, mais ce n'est pas prévu. Les différents tomes remplissent ce rôle, et permettent d'éclairer les événements du présent sous un nouveau jour. Je dirais que le passé, le présent et le futur sont tous liés dans un même continuum... »

Ce n’est pas pour autant qu’il va se reposer sur ses lauriers. « Je dois écrire une nouvelle consacrée à Dunk & L’œuf, qui sera publiée dans une anthologie intitulée Dangerous Women. Je dois également terminer The World Of Ice And Fire, qui présentera l'histoire et la généalogie de Westeros. Je collabore sur ce projet avec Elio Garcia».

En ce qui concerne l’encyclopédie du Trône de Fer, qui a déjà plus de 3 ans de retard, elle devrait sortir durant l’année 2012 « Elle contiendra plusieurs récits inédits, que je n'ai pu intégrer dans les romans ».

Aliénor Le lundi 24 octobre 2011 à 3:04
Super serie ... J'ai ue les episodes de la saison 1 et franchement elle ne vaut pas les bouquins ... Mais c'est sympa ken mm !!

Ajouter un commentaire