Being Human, la confrérie de l'étrange

Titre original : Being Human (UK)
Réalisateur : Toby Whithouse
Date de sortie : dimanche 25 janvier 2009
Nombre de saison(s) : 5
Note de la rédaction :
Note des internautes :

Synopsis

En pleine 1ère Guerre Mondiale, un jeune soldat se fait mordre pour une horde de vampires...

Lors d'une balade en Écosse, un jeune homme au QI exceptionnel se fait griffer par un loup-garou...

Dans une petite maison de Bristol, une jeune femme est morte...

Les deux premiers emménagent dans la maison de la jeune fille devenue fantôme.

Les trois compères essayent tant bien que mal à vivre dans le quartier et de se faire passer pour des Humains.

 

Série terminée depuis 2013.

Notre avis

La série a débuté en 2009 sur BBC Three. Elle se compose de 3 saisons pour le moment. Actuellement, la 3ème saison est diffusée sur le réseau BBC.

Elle repose sur un trio improbable : un vampire, un loup-garou et un fantôme. 

Le vampire peut vivre en plein jour et travaille en tant qu'infirmier. C'est un vrai tombeur qui essaye de décrocher du sang humain comme n'importe quel humain voulant arrêter la cigarette.

Le loup-garou est timide et peureux. Il travaille aussi à l'hôpital et les soirs de pleine lune se réfugie dans les sous-sols du dispensaire pour se transformer pour ne pas faire de mal.

La fantôme est une vraie fée du logis et une remarquable cuisinière.

Being Human est drôle, sympathique et l'action est au rendez-vous. Comme toutes séries SF, il y a des effets spéciaux qui sont bien réalisés et dosés avec parcimonie ce qui est très bien.

La série veut nous délivrer un message des plus clairs : la tolérance, l'acceptation de l'autre et l'intégration.

Si vous avez la chance de pouvoir la regarder, foncez.

manille Le lundi 15 août 2011 à 5:46
J'ai décroché au bout de 3 épidodes. Les acteurs jouent mal et les histoires (des héros et des épisodes) ne sont pas crédibles.

Miranda Le dimanche 8 mai 2011 à 5:46
Une série à voir absolument ! Humour, obscurité, amour, amitié, tout y est et le rendu est parfait !

darktux Le samedi 23 avril 2011 à 5:46
personnellement j'ai pas trop aimé cette série...effets spéciaux, jeu des acteurs,la fin de la première saison m'a laissé sur le "cul" si on peut dire ca et pas positivment. Par contre j'ai beauoucp aimé la version américaine. Même si le sujet n'est pas la comparaison entre ces deux séries j'aimerais comme même donné mon avis au cas ou quelqu'un voudrait regarder celle-ci je lui conseillerais de regarder la version US premièrement les effets spéciaux sont beaucoup mieux, c'est vrai vous allez me dire "le budget n'est pas le même" mais bon le résultat est là. deuxièment le jeu des acteurs est mieux réussi chez les américains la femme fantome dans la version américaine fait beaucoup plus ressentir cette aspect de jeune fantome perdu nouvelle dans cette aspect d'elle en fantome, et au fil des épisodes on voit qu'elle apprend à être un fantome pour ce qui est du vampire , un vampire est censé être sage, sensuel, ancien,avec un fond cruel pour les gentil vampires et mystérieux.Le vampire de la version britanique ne donne pas du tout cette illusion. pour ce qui est du loup garou l'acteur américain joue mieux ce role de loup garou n'acceptant pas sa condition mais c'est dommage qu'il ne soit pas aussi marrant que celui de la version britannique. Au niveau de l'histoire j'avoue que les américains aurait pu garder le concept mais changer les scènes car les premiers épisodes sont quasi identique même si plus tard heureusement ca change Maismême si c'est identique au début les scènes américaines sont mieux .exemple la scène du snuff movie dans la version britanique est vraiment pourri, l'histoire de l'ancienne copine du vampire atteinte du cancer est beaucoup mieux élaboré dans la version américaine etc..

Ajouter un commentaire