Buffy contre les vampires

Titre original : Buffy The Vampire Slayer
Réalisateur : Joss Whedon
Date de sortie : lundi 10 mars 1997
Nombre de saison(s) : 7
Note de la rédaction :
Note des internautes :

Synopsis

Buffy Summers, une jeune étudiante, aspire à une vie simple et épanouie auprès de sa famille et de ses amis. Cependant, tout n'est pas si simple. Elle est l'élue! C'est sur ses épaules que repose la réponsabilité de proteger les humains. En effet les démons de toutes sortent rôdent à Sunnydale, ou se trouve la porte de l'enfer. Tout ça lui rappellent sans cesse qu'elle doit faire face à ses responsabilités de Tueuse.

Notre avis

Une série très bien ficelée qui trouve ses origines dans un film « Bichette la terreur » en VF. Ou comme l’a déclaré Joss Whedon dans le comic book « The Origin ». Ce qui semble plus vraisemblable. En effet les Summers arrivent à Sunnydale après l’incendie du lycée de Buffy. Un élément qu’on trouve dans le livre mais pas dans le film.

Buffy a marqué la télévision et est devenue une référence culturelle. A tel point que beaucoup de séries SF citeront le nom de « La Tueuse de vampires », c’est le cas dans « True Blood » par exemple. Certains scénaristes ou créateurs de séries ont reconnu très ouvertement l’influence de Buffy sur le travail. Russel T Davies, le producteur de Dr Who a dit : « Buffy a prouvé au monde entier, et à l'ensemble de la profession, qu'écrire sur des monstres, des démons et la fin du monde n'était pas un travail d'écrivaillon, que cela pouvait égaler ce qui se faisait de mieux. Joss Whedon a élevé la barre pour chaque scénariste, non seulement les scénaristes de genre mais chacun d'entre nous.»

Bref une série qui est considérée comme un « must-see » pour tous les fans de vampires, mais aussi de SF.

À noter qu’après sept saisons, une huitième est sortie en format comics book. C’est toujours Joss Wedon qui est aux commandes. Ce dernier a d’ailleurs confirmé qu’une neuvième saison verrait le jour, toujours en comics book cependant.

Lashiva Le mardi 25 juillet 2017 à 9:38
J'ai adoré cette série nous regardions ma fille et moi. Elle passe à nouveau en ce moment et je la regarde encore même si je connais par cœur, ça a un gout de nostalgie pas désagréable

chris perry Le mardi 14 juin 2011 à 9:38
c'est vraiment fantastique. j'aime bien Buffy, aussi Angel.

Ajouter un commentaire