Continuum

Réalisateur : Simon Barry
Date de sortie : dimanche 27 mai 2012
Nombre de saison(s) : 3
Note de la rédaction :

Synopsis

A la poursuite de terroristes extrémistes, une flic venue tout droit du futur se retrouve coincée dans le Vancouver de nos jours. Loin de son époux et de son fils, Kiera Cameron concentre dès lors ses efforts sur la traque de ces fugitifs, avant qu'ils ne commettent d'autres méfaits à notre époque. Elle trouve une aide inattendue en la personne d'Alec Sadler, un jeune génie de la science. Et enrôlée dans les forces policières locales, elle forme une alliance avec son nouveau partenaire, le détective Carlos Fonnegra.

Casting : 

Rachel Nichols : Kiera Cameron
Erik Knudsen : Alec Sadler
Victor Webster : Carlos Fonnegra
Stephen Lobo : Matthew Kellog
Jennifer Spence : Betty Robertson
Tony Amendola : Edouard Kagame
Richard Harmon : Julian Randol
Lexa Doig : Sonya Valentine
Omari Newton : Lucas Ingram
Brian Markinson : Inspector Dillon

Nombre d'épisode :

Saison 1 : 10

Saison 2 : 13

Saison 3 : à venir

Notre avis

L'avis d'Exécutrice sur la saison 1 :

Continuum est une série de SF diffusée sur la chaîne canadienne Showcase, chaîne qui diffuse également Lost Girl notamment. 

C'est l'histoire de Kiera Cameron, une femme flic vivant en 2077 qui se retrouve propulsée en 2012, dans le passé, lorsque des terroristes s'échappent le jour de leur exécution. Elle est coincée dans le passé et a pour seul but de retrouver les terroristes qui ont mis son monde à feu et à sang et les forcer à la renvoyer dans le futur pour retrouver son mari et son fils.

Les choses ne vont pas être si simples et elle va devoir s'adapter et entrer dans la police en dupant tout le monde pour pouvoir les retrouver.

Sur fond d'intrigue policière et scientifique, Continuum est une bonne série. La première saison est intéressante et les effets spéciaux utilisés pour montrer le futur sont plutôt convainquant. Les acteurs sont bons, Rachel Nichols joue très bien son rôle de femme forme mais meurtrie. Son personnage est déchiré entre l'envie de rentrer chez elle, le manque qu'elle ressent pour son enfant et la peur que le futur ai déjà été changé par ce que qu'il se passe en 2012 et qui ne devait pas se passer. Elle travaille avec un coéquipier, Carlos Fonnegra joué par Victor Webster, qui est un bon flic, et qui n'est pas indifférent aux charmes de la belle Kiera. Ils forment un bon duo, animé par la volonté de trouver les terroristes du groupe Liber8. Il y a une bonne dynamique entre les deux personnages, il y a de l'attirance et de la défiance, et la relation évolue au fil de la saison de façon intéressante. Alec Sadler, joué par Erik Knudsen, est un autre personnage clé de l'histoire. C'est un jeune homme, un petit génie de l'informatique, qui va aider Kiera dans ses missions. Il est important car c'est un personnage qui existe aussi dans le futur...

Enfin, le personnage de Kagame, le chef des terroristes, est lui aussi central et surtout très mystérieux. Il est entouré d'une bande d'acolytes qui le suivraient jusque dans la mort et qui veulent changer la société : les Liber8

Le rythme peut parfois être lent et parfois haletant mais l'intrigue est toujours intéressante et on ne s'ennuie pas en regardant cette série. Ce fut une bonne découverte pour 2012 !

Une fois de plus les Canadiens nous prouvent qu'ils savent faire de bonnes séries fantastiques !

L'avis d'Exécutrice sur la saison 2 :

épisode 1 :

La saison 2 de Continuum vient de commencer et je vous conseille de revoir le dernier épisode de la saison 1 avant d'attaquer, histoire de vous rafraichir un peu la mémoire, car le "previously on" est un peu  vague...

Bon épisode, un bon rythme mais ma mémoire n'était pas très fraiche et j'ai donc eu du mal à rentrer dedans au début. On retrouve avec plaisir Kiera, Carlos et Alec exactement là où on en était resté à la fin de la saison 1. 

Volawai Le lundi 22 avril 2013 à 22:05
J'hésitais à la voir mais ton avis ma peut être convaincu de voir un extrait. J'avais peur que ça fasse un peu cliché..

Ajouter un commentaire