Crimson Peak

Réalisateur : Guillermo del Toro
Date de sortie : mercredi 14 octobre 2015
Note de la rédaction :

Synopsis

Au XIXe siècle, Edith Cushing, une jeune et intrépide romancière américaine hantée par le fantôme de sa défunte mère, vit avec son père, un industriel de la haute société de l'Etat de New York. Elle succombe au charme de Sir Thomas Sharpe, un bel inconnu tout juste débarqué d'Angleterre avec sa sœur Lucille. Il est à la recherche de financements pour construire sa machine à extraire l'argile du sol. Après la mort tragique de son père, Edith épouse Thomas et le suit avec Lucille dans leur immense manoir gothique au cœur de la campagne anglaise. Mais dans cette sombre demeure, Edith est très vite en proie à des visions horrifiques et fantomatiques. La jeune femme découvre un endroit empli de secrets...

Notre avis

L'avis de MaRizLor : 5/5

 

Nous suivons la jeune Edith Cushing qui est une romancière en marge des conventions sociales. Eh oui quand on est une jeune fille de bonne famille on écrit des romans d’amour par des histoires de fantômes. Si elle écrit ces histoires c’est surtout parce qu’elle est elle-même hantée par le fantôme de sa défunte mère. Elle est déterminée à faire accepter son travail pour ce qu’il est, mais les multiples échecs face à de potentiels éditeurs lui minent le moral et elle finit par tenter l’expérience du « roman d’amour ». C’est donc une jolie jeune femme de bonne famille et intelligente qui plus est. Pas étonnant que son ami d’enfance, et médecin de famille, souhaite la séduire. Cependant, l’arrivée du mystérieux Thomas Sharpe va tout bouleverser.

L’ambiance gothique est extrêmement bien dépeinte visuellement. Je suis littéralement amoureuse de l’ambiance de ce film, rien que pour ça j’ai envie de le revoir. L’époque aussi est bien illustrée, on se croirait au XIXe siècle aux États-Unis, enfin tel que je me l’imagine en tout cas. Les codes que l’on aime y retrouver y sont. 

L’histoire est très prenante et chargée de mystères. Tellement que je me suis retrouvée à échafauder tout un tas de théories, qui évoluaient avec le récit au fur et à mesure que des doutes faisaient leur apparition. Je vous conseille vraiment de le regarder car il vaut le détour tant visuellement que pour la réalisation ou pour le scénario lui-même. Vous ne verrez pas le temps passer et en redemanderez. :)

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire