Drop Dead Diva (Diva de l'au-delà)

Titre original : Drop Dead Diva
Réalisateur : Josh Berman
Date de sortie : dimanche 12 juillet 2009
Nombre de saison(s) : 5
Note de la rédaction :
Note des internautes :

Synopsis

Deb Dobson, jolie mannequin pas très futé, meurt dans un accident de voiture. Arrivée aux portes du paradis, elle supplie le gardien Fred de lui donner une nouvelle chance de revenir sur Terre. Après avoir appuyé sur le bouton retour, elle est effectivement ramenée sur Terre mais dans le corps d'une autre personne, tout juste décédée. Sa nouvelle apparence est celle de Jane Bingum, une brillante avocate, très intelligente, et en surpoids...

Tout d'abord horrifiée par ce changement, Deb/Jane découvre la « beauté intérieure » et ses nouvelles capacités intellectuelles, mais aussi que l'un de ses collègues de travail n'est autre que l'amour de sa vie Grayson. Elle a deux alliés dans sa nouvelle vie : Fred, le gardien des portes du paradis qui en raison de sa négligence a été rétrogradé au rang d'ange gardien, et Stacy Barrett, sa meilleure amie, seule à connaître son secret.

Distribution :

  • Brooke Elliott : Jane Bingum 
  • Brooke D'Orsay  : Deb Dobson 
  • Margaret Cho : Teri Lee 
  • Ben Feldman  : Fred
  • Josh Stamberg : J. Parker 
  • April Bowlby : Stacy Barrett 
  • Kate Levering  : Kim Kaswell 
  • Jackson Hurst : Grayson Kent

Notre avis

Depuis la fin d'ALLY Mc BEAL, le monde judiciaire était orphelin d'une avocat déjantée et farfelue... Mais depuis juillet 2009, sur LifeTime, mon voeu s'est exaucé.

DROP DEAD DIVA est une série  qui part d'un postulat simple : qu'a-t-il après la mort? Et si on avait une seconde chance?

Cette série mêle le fantastique et la comédie.

Le côté fantastique provient de l'existance d'un paradis où devant un secrétaire de St Pierre ayant pour rôle de voir les bonnes et mauvaises actions de notre vie sont reçues les âmes  En cas de retour sur Terre décidé par les plus hautes instances divines, ces secrétaires deviennent des anges gardiens. Si vous vous attendez à une déferlante d'effets spéciaux, vous vous trompez et ce n'est pas la vocation de la série.

Le côté comédie est assuré par les situations aussi drôles qu'émouvantes. Deb veut vivre sa vie de mannequin dans le corps de Jane, une jeune femme plantureuse dont les seules plaisirs étaient le boulot et son chien décédé. Les quiproquos sont légions.

Les épisodes sont très drôles surtout quand Deb a des hallucinations noctures où Paula Abdul, juré de Américan Idol, chante et danse avec tous les avocats du cabinet. Irresistible. La meilleure amie de Jane, Stacy, est hilarante.

De nombreux guest-stars ont participé au show : Paula Abdul, Liza Minelli entres autres.

C'est une série que j'affectionne tout bonnement et que je recommande de suivre surtout en V.O.

tressy Le mardi 8 juillet 2014 à 11:22
jadore cette serie vive la saison 6

misspimprelle Le lundi 13 février 2012 à 11:22
j'adore cette série ! Cette dualité femme sérieuse / pin up est hilarante et touchante

rocketsaba Le vendredi 16 septembre 2011 à 11:22
C'est avec plaisir que je revois à nouveau cette série sur M6

amylokis Le vendredi 15 juillet 2011 à 11:22
Une excellente série entre "ghost", "et si c'était vrai" et "ally mc beal". Une série fantastique et déjantée à la fois. Deb Dobson, une top model de 24 ans est victime d’un accident de voiture, par accident elle est renvoyer dans le monde des vivants, mais son âme vient se loger dans le corps de Jane Bingum, une brillante avocate, décédée quelques heures auparavant, qui affiche une taille 46 et un QI de 30 points supérieur à la moyenne. Elle prend la place de Jane et va travailler avec son ex (le copain de Deb) dont elle est toujours amoureuse. Les seuls à être au courant de son secret sont son ex-meilleure amie Stacy Barrett (une autre bimbo) et son ange gardien Fred. Elle essaie de vivre comme elle peut sa nouvelle vie et elle doit défendre des cas en tant qu'avocate.

Ajouter un commentaire