Hemlock Grove

Réalisateur : Brian McGreevy, Lee Shipman
Date de sortie : vendredi 19 avril 2013
Nombre de saison(s) : 1
Note de la rédaction :
Note des internautes :

Synopsis

Dans les bois de Hemlock Grove en Pennsylvanie, près de l'aciérie abandonnée de Godfrey, est retrouvé le corps mutilé et sans vie d'une jeune fille. Une chasse à l'homme s'ensuit mais les autorités ne sont pas certaines que ce soit d'un homme dont elles devraient être à la recherche...

Notre avis

L'avis d'Exécutrice : 4/5

Hemlock Grove est une série de thriller d’épouvante américaine, créée par Brian McGreevy et Lee Shipman, diffusée par la plateforme de streaming Netflix.

Si les créateurs sont inconnus au bataillon, ce n’est pas le cas de beaucoup des acteurs qui composent le casting !

Famke Janssen (X-Men, Taken) incarne Olivia Godfrey, une femme riche et puissante, très énigmatique et inquiétante, trouble. Dougray Scott (Perfect Creature) tient le rôle de Norman Godfrey, le beau-frère d’Olivia. Leur relation est très ambiguë et balance entre la haine et l’amour… On retrouve deux ex de Battlestar Gallactica : Kandyse McClure (Lieutenant Anastasia Dualla) qui joue ici le Dr Clementine Chasseur, et Aaron Douglas (Chef Galen Tyrol) qui joue ici le Sheriff Tom Sworn. Il est plaisant de retrouver ces deux acteurs face à face, qui plus est dans une relation.

Les personnages principaux sont deux adolescents fréquentant le lycée d’Hemlock Grove. Peter Rumancek, incarné par Landon Liboiron (vu dans Terra Nova), est un jeune gitan qui vit seul avec sa mère dans une caravane et qui vient d’arriver en ville. La rumeur dit qu’il est loup garou et il est victime de racisme anti gitan, mais s’en sort assez bien grâce à son charme. Roman Godfrey, joué par Bill Skarsgård, est l’héritier de la riche famille du coin. C’est un jeune homme étrange, aux réactions troubles. Il a souvent des accès de violence et une étrange fascination pour le sang. Alors qu’ils ne devraient même pas se parler, une amitié spéciale va naître entre les deux personnages.

Tout commence quelques mois après l’arrivée de Peter à Hemlock Grove. Une jeune fille est retrouvée à moitié dévorée par une bête sauvage et alors que la ville est sous le choc, les suspicions se portent sur Peter. L’histoire est plutôt bien menée même si j’avais compris depuis un moment qui était l’auteur des meurtres. L’ambiance est lourde et mystérieuse. De drôles de choses se passent dans cette ville et au fil des épisodes le mystère se dévoile peu à peu.

La photographie est soignée et donne toute son identité à la série. Le générique donne le ton avec sa petite musique lugubre et ses taches de couleurs sous forme de test de Rorschach. Les effets spéciaux sont saisissants et la transformation en loup-garou est vraiment bien faite ! C’est gore, c’est effrayant et l’affiche de la série donne bien le ton concernant cette transformation ! Mais, il y en a peu et c’est une bonne chose ! Les décors naturels sont magnifiques, la série a été tournée en Ontario (Canada), bien que l’action se situe en Pennsylvanie aux Etats-Unis, et ses forêts et rivières offrent un cadre parfait pour la mystique de la série.

La révélation de cette série, à mon avis, c’est Bill Skarsgård, le petit frère d’Alexander Skarsgård bien connu des fans de True Blood pour incarner Erik Northman à l’écran. Il crève l’écran avec sa grande taille, ses grands yeux verts et sa prestance. Il passe du charmant à l’inquiétant avec beaucoup d’aisance et il arrive à nous convaincre à 100%.

Netflix réussit un joli coup avec cette série maison ! Ils ont mis les moyens sur cette série qui a un budget beaucoup plus élevé que d’ordinaire pour une production horrifique et ça paye ! 

Mllecaro Le jeudi 12 mai 2016 à 0:24
Faudrait faire une petite mise a jour pour cette série. Je viens de finir la saison 3. ;)

Turing Le jeudi 4 septembre 2014 à 0:24
En effet pour avoir vu la saison 2 (dernière saison sortie), la première saison plante le décor et se déroule lentement ! Il y a quelque chose qui me gêne dans cette série, je ne sais pas si c'est le rythme, les personnages ou l'intrigue qui sont mal ficelés... je ne sais pas ! Par contre je dois reconnaitre que l'univers est très réussi... et que je n'ai pas pu m'empêcher de regarder jusqu'au bout... j'attends avec hâte la saison 3... car elle sera visiblement centrée sur mon personnage préféré... mais chut! Je vous laisse voir la saison 2 pour découvrir de quel perso il s'agit !

laptitefrog Le vendredi 21 février 2014 à 0:24
J'ai visionnée la première saison il y a peu et même si l'intrigue est plutôt bien construite je trouve qu'il manque parfois des éléments à l'histoire et que du coup la série s'essouffle à certains moment. C'est dans la globalité une bonne série, avec quelques scènes bien gore (ce qui change de toutes les autres séries du même style) de très bon acteurs (et pas désagréables à regarder!) une ville toute en mystère, un générique vraiment sympa et une histoire qui débute bien, mais pour moi la saison 1 n'est une intro à la saison 2, du moins je l'espère car malgrès le mystère, les intrigues et les quelques réponses que l'on obtient vers la fin de la série, je trouve que l'on se pose encore plus de questions et qu'il ne se passe pas grand chose au final lors de cette première saison. Mais c'est assez prometteur pour la suite :)
Exécutrice Le mardi 25 février 2014 à 0:24
Je suis d'accord que parfois on ressent comme un manque d'information. Je pense que certains points seront dans la saison 2, du mois je l'espère ! En tout cas, il me tarde !

Volawai Le jeudi 6 juin 2013 à 0:24
La bande annonce ne me donnait pas envie mais ton avis m'amène plus à voir cette série ! (:

Ajouter un commentaire