Izombie

Réalisateur : Rob Thomas
Date de sortie : lundi 17 mars 2014
Nombre de saison(s) : 2
Note de la rédaction :
Note des internautes :

Synopsis

Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d'une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu'avec l'aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres.

Notre avis

L'avis d'Oskarya 

 

La saison 1, 13 épisodes, a débuté le 17 mars 2015 sur CW. Izombie commence comme un film d‘horreur classique : une étudiante en médecine, Liv, est invitée à une fête sur un bateau qui tourne au carnage. Lorsqu’elle se réveille dans une housse mortuaire avec une forte envie de dévorer des cerveaux humains, elle comprend que quelque chose cloche.

 

Elle quitte l’hôpital où elle travaille pour devenir médecin légiste et ainsi pouvoir s’alimenter en toute discrétion, mais à chaque cerveau ingéré elle se retrouve avec les souvenirs du mort.

 

Ici pas de zombie en décomposition. Les zombies sont même séduisants. Pas de scène hyper gore, pas d’horreur, Izombie est plus dans la veine de Buffy que de The Walking Dead. Liv est une jeune femme forte qui ne baisse pas les bras et se bat pour garder son humanité. Pour cela elle utilise le pouvoir que lui donne l’ingestion des cerveaux en aidant l’inspecteur Babinaux dans sa recherche des assassins des personnes qui arrivent sur sa table d’autopsie. Les personnages principaux sont attachants et l’histoire tient la route. Chaque épisode est donc une enquête policière avec en toile de fond la vie de Liv qui se démène pour continuer à passer pour vivante. Son patron Ravi, le seul au courant de sa situation, est à la recherche d’un antidote. Liv s’accroche à sa vie et à l’espoir d’une guérison. Mais petit à petit les choses se gâtent et nous découvrons alors une héroïne qui n’a pas froid aux yeux. Je n’en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise.

 

Une petite découverte sympathique que cette série, j’ai accroché de suite. Je la trouve reposante, bien faite et divertissante. J’aime tout particulièrement le petit côté comics de la réalisation. Dès le générique on est plongé dans un univers BD, et chaque chapitre de l’épisode est présenté en une case dessinée. C’est la série idéale pour se poser une heure et se détendre.

 

Et bonne nouvelle, la saison 2 est prévue pour le 6 octobre 2015.

 

Avis de MaRizLor 4/5

Depuis la sortie de la série, je veux la regarder ! Oui je sais… j’ai mis le temps… Mais ça en valait la peine ! ;)

Dans cette série, nous suivons Olivia Moore, que tout le monde surnomme Liv. Ce petit bout de femme a une vie juste parfaite : elle est belle, intelligente (meilleure interne de sa promo, s’il vous plaît !) et a, en plus, un superbe fiancé. En somme, elle est la fille qu’on déteste très vite dans la réalité. ^^ Mais voilà, tout ne peut pas être rose. Liv fut invitée par une camarade de promo à une fête sur un bateau. Au début l’idée ne lui plaisait pas trop, n’étant pas très friande de ce genre d’événement, mais elle a finalement accepté, sur les conseils de son fiancé, afin de se changer les idées. Ah ça, on peut dire que ça les lui a changées effectivement ! Lors de cette fête, Liv s’est retrouvée au milieu d’une attaque de zombies. Comment sait-elle que cela en était ? Eh bien tout simplement parce qu’elle s’est réveillée dans un sac mortuaire sur la plage avec une irrésistible envie de manger des cerveaux… Alors attention… Je préfère prévenir les puristes : là on n’a pas de zombies classiques, donc si cet élément est rédhibitoire pour vous passez votre chemin, la série ne pourra pas vous plaire. En effet, les zombies de cette série (en tout cas dans la saison 1) ne sont pas des non-morts qui errent dans le monde. Ils ont gardé leur personnalité et, si je caricature, seul leur régime alimentaire change. Liv refuse de tuer pour se nourrir, c’est pourquoi elle travaille à la morgue et aide les enquêteurs à résoudre leurs enquêtes grâce aux souvenirs des victimes qu’elle mange. Tout cela est peu conventionnel et ne respecte pas les codes classiques des univers de zombies, mais personnellement j’ai bien aimé. Il faut dire que j’aime de temps en temps que ces codes soient cassés. ^^

Cette première saison m’a donc convaincue, j’espère que la deuxième sera aussi bien, voire meilleure. ;)


Diaboliqua Le vendredi 29 juillet 2016 à 9:29
J'adore cette série, vivement qu'une version française sorte pour la saison 2 ♥

Ajouter un commentaire