La Reine des damnés

Titre original : Queen of the Damned
Réalisateur : Michael Rymer
Date de sortie : mercredi 19 juin 2002
Note de la rédaction :
Note des internautes :

Synopsis

En quête de popularité, le vampire Lestat s'initie à la musique rock et devient le chanteur d'un groupe underground.

La raison de son succès : son allure et ses manières de vampire. Nuit après nuit, des groupies se pressent dans sa somptueuse demeure, lui fournissant en abondance le sang frais nécessaire à sa survie.

Au cours de sa fulgurante ascension, Lestat fait la rencontre de Jesse Reeves, une étudiante anglaise, nièce de la vampire Maharet. Fragile, désorientée, la jeune fille s'offre à Lestat et demande à être initiée par lui. Mais pour la première fois, celui-ci se refuse à profiter d'une innocente.

En rompant avec la traditionnelle discrétion des vampires, Lestat s'attire la haine de Marius, son ancien maître, et réveille la soif de pouvoir de la reine Akasha, qui décide d'en faire son compagnon.

Notre avis

L’avis de Ianto Jones :

Ce film aurait pu être beaucoup mieux. Mais après le succès de « Entretien avec un vampire », la Warner a fait se tourner ce film rapidement. Le scénario est plus que pauvre et s’inspire ultra librement du livre de Anne Rice diront les puristes.

Les événements s’enchainent dans un ordre qui laisse les spectateurs, comme moi, n’ayant pas lu le livre un peu déconcertés.

Les images cependant sont belles, c’est l’une des choses qu’on ne peut reprocher au réalisateur.

Tetelle Le lundi 13 juin 2011 à 15:58
Étonnamment j'ai beaucoup aimé ce film très simpliste à mon goûts et bourré de stéréotypes. La bande originale est très bonne même si elle est caricaturale. Pourquoi le Rock/Métal devrait être obligatoirement le genre musical des vampires? Je ne comprendrais jamais ça...

angeluc Le dimanche 5 septembre 2010 à 15:58
j'ai pas lu le livre mais j'aime bien le film, a part le reine qui arrive par enchantement apres c'est un peu compliquer.

leelo
bof, bof.. l'idée de départ était intéressante , mais elle a été mal exploitée - l'histoire de la reine des vampires, sorte d'Antinéa, vient comme un cheveu sur la soupe, et l'histoire devient carrément incohérente !

Myrine
Je mets une moyenne de trois étoiles surtout pour l'atmosphère, l'esthétique et la bande son qui imprègnent l'esprit. Impossible d'écouter la bande son sans que les images du films ne reviennent. Après pour ce qui est du scénario en lui-même, ce n'est pas une réussite. Ceux qui n'ont pas lu la série des vampires de Anne Rice doivent être complétement largués en regardant ce film. Et quand on l'a lue, on fait inévitablement la comparaison, et le bilan n'est pas fameux...
Malgré tout, j'aime le revisionner de temps en temps^^

Fantastik
Très intéressant

Ajouter un commentaire