Lost Girl

Réalisateur : Michelle Lovretta
Date de sortie : mercredi 5 mai 2010
Nombre de saison(s) : 5
Note de la rédaction :

Synopsis

Depuis trop longtemps, Bo est une succube qui s'ignore, aspirant l'énergie sexuelle de ses proies pour restaurer ses propres forces. Quand elle découvre sa vraie nature et l'existence d'une communauté secrète dont elle est issue, la jeune femme préfère garder son indépendance, refusant de se plier aux règles de ce monde composé de deux clans rivaux. Alors qu'elle apprend encore à maîtriser ses instincts meurtriers, Bo peut compter sur son amie Kenzi pour l'aider à s'adapter au mode de vie des humains. Ensemble, elles tentent de voler au secours de la veuve et de l'orphelin. Bo ne perd pas pour autant de vue son objectif : découvrir le secret de ses origines.

Notre avis

L'avis d'Exécutrice : 4/5

Bo est une succube mais elle ne le sait pas avant de rencontrer Dyson et Trick. Elle passe sa vie à fuir de villes en villes à chaque fois qu’elle dérape et tue un humain en se nourrissant.

Dès le premier épisode, elle rencontre Kenzi, la sauvant d’un gars qui avait glissé une pilule dans son verre. Bo ramène Kenzi chez elle avant de se préparer à fuir à nouveau, mais cette dernière décide de rester avec elle et lui propose de travailler ensemble.

Cependant son dernier « meurtre » a mis en alerte Dyson et Hale, deux détectives un peu spéciaux. Ils trouvent Bo et l’amènent devant « The Ash » qui est le chef des Faë « blancs ». Elle se retrouve à devoir choisir entre un des deux clans, grosso modo les bons faës et les mauvais faës et décide finalement de ne pas choisir et de vivre avec Kenzi.

Cette première saison commence doucement sur la trame de fond, on comprend bien que Bo est importante en prêtant attention aux dialogues entre Dyson et Trick (mais je vous avoue que je n’y avais pas fait autant attention la première fois que je l’avais vu). Toute la première partie de la saison est construite comme Grimm ou Supernatural, à chaque épisode un nouveau méchant et un intrigue secondaire qui sera résolue dans l’épisode. L’intrigue principale, celle concernant les origines de Bo et le rôle qu’elle a à jouer, n’est pas beaucoup abordée avant la seconde partie. C’est une saison courte de seulement 13 épisodes, la chaîne voulait sûrement tester la série avant de commander trop d’épisodes, mais la saison 2 contient 22 épisodes, de quoi développer plus l’intrigue principale et les personnages secondaires.

Lost Girl montre que les Canadiens sont très bons pour faire des séries fantastiques ! C’est une bonne série, avec de bonnes intrigues, de bons acteurs (j’adore Kenzi et Dyson !), de l’action, du suspense, de l’amour, de la passion et surtout une bonne dose de fantastique, ce qui n’est pas pour nous déplaire chez Vampires & Sorcières ! 

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire