Mad Max : Fury Road

Réalisateur : George Miller
Date de sortie : jeudi 14 mai 2015
Note de la rédaction :

Synopsis

Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

 

Source : allocine.fr

Notre avis

Avis de MaRizL'or

Je ne connaissais pas du tout la licence Mad Max… Oui, je sais, honte à moi… Mais pourquoi suis-je donc allée le voir au cinéma du coup ? La réponse est simple mon copain en est un grand fan et, vu comme il m’a vanté les mérites des précédents films, je l’ai suivi au cinéma. ^^

Dès le début on se retrouve dans une ambiance très rythmée. Tout est très intense et va très vite. Pour vous décrire mon ressenti, j’avais l’impression d’être sous adrénaline, comme les personnages. On vit vraiment cette aventure avec eux. Le film en lui-même est donc très prenant, le scénario bien écrit et la réalisation au top. Certains reprochent le recours aux images de synthèse pour les décors… Personnellement, cela ne m’a pas choquée, et encore moins gênée, car c’est très bien fait et que cela colle avec l’ambiance générale du film.

Comme je l’ai dit, je ne connaissais pas du tout l’univers de Mad Max quand je suis allée le voir. Je l’ai tellement aimé qu’en sortant de salle ma première idée était de voir la première trilogie. De plus, je re-regarde assez rarement un film tout de suite (tellement j’en ai à visionner…) mais celui-ci je l’ai déjà revu trois fois ! Il est vraiment génial et en le re-regardant je peux m’attarder sur les détails.

Je ne peux que vous le conseiller, même s’il ne correspond pas aux films que vous avez l’habitude de visionner, faites le détour par curiosité. ;)

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire