Once Upon A Time

Réalisateur : Adam Horowitz, Edward Kitsis
Date de sortie : dimanche 23 octobre 2011
Nombre de saison(s) : 3
Note de la rédaction :
Note des internautes :

Synopsis

De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...

Notre avis

L'avis d'Exécutrice sur la saison 1 :

Once Upon A Time est une série fantastique ayant pour point de départ les contes de fées que nous connaissons tous. Chaque épisode fait avancer l’intrigue globale et ce qu’il s’y passe ne sert que cette intrigue. La particularité de OUAT est que chaque épisode nous informe sur le passé d’un personnage de l’histoire par le biais de flash back. On retrouve la patte des scénaristes de Lost, puisqu’ils sont nombreux à travailler sur la série sous la houlette d’Adam Horowitz et d’Edward Kitsis.

Emma Swan est le personnage principal. Elle est très importante puisqu’elle est censée être celle qui brisera le mauvais sort lancé par la méchante reine de Blanche Neige. The Evil Queen, c'est LA méchante, on la déteste et on aime la détester, ce qui en fait un personnage central.

Les personnages des contes sont tous là : Blanche Neige, le Prince Charmant, le Petit chaperon rouge et sa grand-mère, Pinocchio et Geppetto, Jiminy Cricket, la Belle et la Bête, Rumpelstiltskin, la méchante reine (celle de Blanche Neige) et son miroir magique, un génie, le chapelier fou, des bonnes fées, les Sept Nains, Cendrillon, j’en passe et j’en oublie forcément. D’après les informations que j’ai pu glaner pour la saison 2, il y aura de nouveaux personnages comme la Petite Sirène et Jasmine (d’Aladin).

J'ai beaucoup aimé cette série qui est un divertissement familial, avec de bons acteurs, un bon scénario. OUAT est sur un registre assez émotionnel (relations mère/fils et mère/fille, histoires d’amour impossibles, etc.) et les relations entre les personnages sont au coeur même de l'histoire et de l'intrigue. 

Bref, une bonne série à découvrir en famille, elle convient très bien pour des enfants à partir d'une dizaine d'année (à condition que ça les intéresse ^^)

laptitefrog Le vendredi 21 février 2014 à 20:37
J'ai débuter la série sans aucune passion, je trouvai l'univers un peu morne, les personnages plutôt grotesques (surtout l'héroïne qui m'était particulièrement énervante) et ça tournait autour du pot un peu trop à mon goût. Mais vers la fin de la première saison le rythme s'accélère et lorsque la saison se fini on n'a qu'une envie c'est de visionner immédiatement la saison 2 pour savoir ce qui va arriver aux différents personnages. La saison 2 est quand à elle vraiment palpitante, pleine de rebondissements, de nouveaux personnages, d'aventure et de magie et à la fin on se doute que la saison 3 sera elle aussi encore plus magique que les deux première. Comme quoi il ne faut jamais rester sur sa première impression car pour moi après un début désastreux la série à finalement trouvé un rythme et un but: nous faire rêver!

Ajouter un commentaire