Outlander

Réalisateur : Ronald D. Moore
Date de sortie : samedi 9 août 2014
Nombre de saison(s) : 2
Note de la rédaction :
Note des internautes :

Synopsis

À la fin de la Seconde Guerre Mondiale, Claire Randall, mariée et infirmière de son état, touche un cercle de pierre comme il y en a des dizaines sur les îles anglaises et se retrouve projetée en 1743. Alors qu’elle venait de fêter la fin de la guerre, la voici replongée dans la guerre avec des conflits quotidiens entre des clans écossais rivaux. Sans compter, qu’un jeune guerrier, James Fraser, n’est pas insensible à son charme.

Notre avis

Saison 1

L'avis d'Exécutrice : 5/5

Outlander saison 1

La première saison d’Outlander est une petite merveille, tout comme le roman dont elle est tirée. Très fidèle à l’histoire originale, mise à part quelques petites libertés en fin de saison, on retrouve avec bonheur les personnages de Jamie Fraser et Claire Randall / Beauchamp / Fraser dans leurs aventures écossaises du XVIIIe siècle.

La musique, la photographie et les paysages de la série sont en grande partie responsables du charme de cette épopée romanesque car ils nous plongent dans les Highlands. On est totalement envoûtés par la beauté sauvage des paysages d’Écosse et par le son des cornemuses. Que dire des dialogues en gaélique, sinon qu’ils sont chantants et se mêlent à merveille avec la musique.

Du côté de l’histoire, rien à redire. La série est fidèle à l’œuvre de Diana Gabaldon et c’est une bonne chose car l’histoire de Claire et Jamie y est parfaitement contée, il n’y a pas grand-chose à changer à ce qui est dans les romans.

Les acteurs sont très bons, mention spéciale à Sam Heughan (et ce n’est pas seulement pour son physique !) qui m’a complètement bluffée dans les 2 derniers épisodes ; et à Tobias Menzies qui joue son double rôle à la perfection ! Lorsqu’il est Jonathan « Black Jack » Randall, il est tellement pervers, sadique et détestable alors que lorsqu’il joue le rôle de Franck, il est très différent.

Cette saison correspond grosso modo à 80% de la première intégrale. Je ne saurai que trop vous recommander de lire les romans, même si vous n’aurez plus beaucoup de surprises à la vue de la série, les livres valent vraiment le coup !

Une saison 2 est déjà commandée et en tournage, j’ai grand hâte de reprendre là où j’ai laissé Claire et Jamie !  

 

Saison 2

L'avis d'Exécutrice : 5/5

Outlander saison 2

Après une première saison exceptionnelle, Outlander ne m’a pas déçue avec la deuxième ! Dès le premier épisode qui alterne entre 1948 et 1745 on sent que la saison va être terrible ! Je connaissais déjà les événements à venir, ayant lu une bonne partie des livres, mais j’ai tout de même apprécié toute la saison. Elle est vraiment très bien adaptée, les événements sont fidèles aux romans et on suit avec beaucoup d’intérêt les aventures de Claire et Jamie. On s’inquiète pour eux en ces temps difficiles, on pleure, on rit (il y a des méchants et des gentils… Pardon, je n’ai pas pu m’en empêcher), c’est une saison qui soulève beaucoup d’émotions.

Que va-t-il se passer ? Claire et Jamie vont-ils réussir à arrêter le soulèvement jacobite et empêcher la meurtrière bataille de Culloden ? Claire va-t-elle rentrer dans son époque auprès de Franck et, si oui, pourquoi ?

Je tiens à vous prévenir, si vous vous engagez dans cette saison, vous feriez bien de préparer un stock de mouchoirs, plusieurs épisodes vous feront verser toutes les larmes de votre corps. Tout est fait pour ! L’histoire en elle-même est magnifique et quand on rajoute les paysages, les décors, les costumes et la musique - bon sang la musique ! - ça nous transporte de suite dans cet univers si riche créé par Diana Gabaldon et magnifiquement interprété par Caitriona Balfe et Sam Heughan !

En tout cas j’espère que les prochaines saisons seront aussi bonnes, puisque la série est déjà renouvelée pour une troisième et une quatrième et qu’avec la matière qu’il y a à traiter dans les romans, ça sera aussi épique ! 

lulu40 Le jeudi 2 juillet 2015 à 5:03
rien à dire cette série est juste magique entre le jeu des acteurs les paysages et la musique j'ai accroché directement sur cette série.
Exécutrice Le mardi 7 juillet 2015 à 5:03
Heureusement que tu as eu de bons conseils d'une personne avisée ^^

Ajouter un commentaire