Revolution

Réalisateur : Eric Kripke
Date de sortie : lundi 17 septembre 2012
Nombre de saison(s) : 2
Note de la rédaction :

Synopsis

Le monde bascule dans une ère sombre lorsque l'électricité cesse soudainement de fonctionner. Sans technologie moderne, les hôpitaux, les transports et les moyens de communication ne sont plus opérationnels. La population doit réapprendre à vivre...

15 ans plus tard, la vie a repris son cours. Lentement. Sereinement ? Pas vraiment. Aux abords des communautés agricoles qui se sont constituées, le danger rôde. Et la vie d'une jeune femme est bouleversée lorsque la milice locale débarque et tue son père, qui semble être mystérieusement lié au blackout. Ces révélations l'amènent à se mettre en quête de réponses sur le passé, dans l'espoir d'un futur meilleur.

Notre avis

L'avis d'Exécutrice sur la saison 1 :

Revolution est une série que j'aime bien. C'est pas la série de l'année, c'est sur, mais elle est sympathique. Le prédicat de base est intéressant, un jour un blackout mondial a réduit toute la technologie inutile et inutilisable et les hommes ont du réapprendre à vivre sans technologie et sans éléctricité. Ils ont du donc réapprendre à dompter la nature, à se déplacer à pied ou à cheval, cultiver la terre eux même pour se nourrir, redécouvrir les plantes pour se soigner etc. Evidemment, c'est vite redevenu un monde sans foi ni loi et où le plus fort règne.

J'ai été un peu déçue par le premier épisode qui avait été grandement spoilé par le trop long teaser mais finalement ça avance bien et plus on avance dans la série est plus ça marche.

Les personnages sont vrais, j'ai eu quelques fois envie de tarter Charlie mais elle s'arrange avec le temps et surtout elle s'endurcit. Le personnage de Miles évolue bien aussi et on apprend pas mal de choses sur son passé qui font voir cet homme d'un autre oeil.

Il y a beaucoup d'action, du suspense, des sentiments bien dosés, tout ce qu'il faut pour me plaire.

 

Volawai Le samedi 20 avril 2013 à 9:15
Bonne idée cette série. On peut se dire que c'est "cliché" comme thème sauf que non ça n'a rien avoir. Pas mal de suspense et l'histoire qui avance au fur est à mesure des épisodes. Je trouve que ça devient intéressant, il y a pas de longueur, juste ce qu'il faut pour pas sans lancer et quand tu t'y attends pas il y a un nouvel rebondissement. Ça va de surprise en surprise et l'histoire est plus compliqué que ce qu'on pourrait penser...
Exécutrice Le samedi 20 avril 2013 à 9:15
Exactement ! Le teaser et le pitch m'avaient beaucoup emballée et je suis pas déçue. Je sais que beaucoup de mes amis l'ont abandonnée assez rapidement mais moi j'ai bien aimé et je me suis accroché et je trouve que ça valait le coup.
Volawai Le dimanche 21 avril 2013 à 9:15
Moi aussi, j'étais emballée. Il fallait juste que l'histoire se mette en place !

Ajouter un commentaire