Sleepy Hollow

Réalisateur : Alex Kurtzman, Roberto Orci, Phillip Iscove, Len Wiseman
Date de sortie : lundi 16 septembre 2013
Nombre de saison(s) : 1
Note des internautes :

Synopsis

Ichabod Crane se réveille dans une grotte humide et hémerge à la surface en découvrant que le monde a changé ! Il s'est endormi en 1781 et se réveille en 2013 où il est arrêté par la police qui le crois responsable de morts étranges.

Avec le lieutenant Abbie Mills, il va aider la police pour résoudre cette enquête et sauver Sleepy Hollow.

Notre avis

L'avis d'Exécutrice

Saison 1 : 

Pilote :

J'ai attaqué le pilote avec un bon a priori puisque le trailer m'avait bien plu et je n'ai pas été déçue par ce premier épisode. On est très vite catapulté au milieu de cette histoire surnaturelle qui, même si elle nous est familère grâce au Sleepy Hollow de Tim Burton, n'a pas comme un arrière goût de déjà vu. 

Tom Mison qui interprète Ichabod Crane est un parfait inconnu pour moi, mais il joue à merveille ce personnage d'un autre temps, désorienté et qui découvre tout. Imaginez-vous, parachuté en 2240 en un battement de paupière... c'est un peu ce qui arrive à Ichabod !

La dynamique avec Nicole Beharie, qui joue le lieutenant Abbie Mills, fonctionne bien. On a un personnage du présent et un autre d'une autre époque mais malgré cette différence de taille, ils se complètent parfaitement et forment un bon duo.

On a un savant mélange de sorcellerie, de prédiction biblique et de surnaturel, pour moi ça a fonctionné et je la sens bien cette série. À suivre !

Épisode 1x02 :

Le second épisode garde le rythme et avance dans l'histoire. Les personnages sont un peu plus creusés, le duo se renforce. Bon épisode, la tension et le suspens y sont bien présents. Petit bémol sur les effets spéciaux, notamment la scène d'explosion qui n'est pas tout à fait réussie, mais ce n'est pas très grave... 

Épisode 1x03 :

Très bon épisode qui nous plonge à la frontière entre les rêves et la réalité. Le duo Abbie/Ichabod fonctionne vraiment très bien. J'aime beaucoup l'ambiance de Sleepy Hollow, sombre et inquiétante et la musique y joue un rôle important.

Épisode 1x04 :

Ce nouvel épisode approfondit la mythologie et étoffe les personnages. J'adore vraiment le personnage d'Ichabod, son attitude d'un autre âge, sa façon de parler et son accent so british ! Rien que pour ça, cette série est à voir absolument en V. O. d'ailleurs ! J'aime bien les petits flashbacks dans le passé, cette fois-ci on entrevoit la Boston Tea Party ! 

Saison 2 :

laptitefrog Le mercredi 26 février 2014 à 23:06
ça y est je viens de finir hier la saison 1! Et franchement j'ai adoré cette série qui me fait pensé à un mélange entre "Benjamin Gates" (avec les recherches de carte, les symboles, l'histoire de la guerre et d'indépendante etc...) et "Supernatural" (avec un nouveau démon ou ennemi à chaque épisode tout en ayant un gros gros ennemi qui fait parti de l'intrigue principale) . On s'attache vite aux personnages qui sont interprétés avec justesse je trouve. Les effets spéciaux sont plutôt bien réussi. J'aime bien le rythme de la série, on ne se lasse pas et même si parfois tout n'est pas parfait on passe au dessus car on veut en apprendre plus sur l'intrigue. La fin de la saison quand à elle nous met vraiment l'eau à la bouche pour la suite, elle se fini de manière plutôt dramatique (comme certaines fin de saison de "the vampire diaries") où l'on se demande comment les personnages vont bien pouvoir faire pour se sortir de cette galère. Bref dans l'ensemble une bonne première saison qui se regarde assez rapidement (il n'y a que 13 épisodes) et qui m'a rendue accro le temps de cette saison!

Ajouter un commentaire