Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith

Titre original : Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith
Réalisateur : George Lucas
Date de sortie : mercredi 18 mai 2005
Note de la rédaction :

Synopsis

La Guerre des Clones fait rage. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune Chevalier Jedi pris entre deux feux, hésite sur la conduite à tenir. Séduit par la promesse d'un pouvoir sans précédent, tenté par le côté obscur de la Force, il prête allégeance au maléfique Darth Sidious et devient Dark Vador.

Les Seigneurs Sith s'unissent alors pour préparer leur revanche, qui commence par l'extermination des Jedi. Seuls rescapés du massacre, Yoda et Obi Wan se lancent à la poursuite des Sith. La traque se conclut par un spectaculaire combat au sabre entre Anakin et Obi Wan, qui décidera du sort de la galaxie.

Notre avis

L'avis d'Exécutrice : 4/5

Maintenant qu’on a passé les épisodes 1 et 2 qui n’avaient plus ou moins qu’un rôle introductif, on peut enfin entrer dans le vif du sujet !

De la prélogie, c’est sans hésitation le meilleur ! Terminée la mièvrerie de L’Attaque des clones et ça fait sacrément du bien ! Et surtout, on va enfin savoir comment Anakin Skywalker est devenu Darth Vader.

Le côté obscur est plus que jamais présent et la manipulation de Palpatine atteint son but : Anakin se fait retourner comme une crêpe, il est tellement idiot et aveuglé qu’il ne se rend compte de rien. Les deux épisodes précédents n’ont vraiment servi qu’à une seule chose, nous montrer comment un gentil gamin doué de capacités extraordinaires peut se faire manipuler jusqu’à devenir un monstre, le tout en pensant faire ce qu’il faut pour sauver la femme qu’il aime. Il est fort ce Palpatine !

Globalement, l’ambiance est plus sombre et la tension beaucoup plus palpable que dans les deux épisodes précédents. Duels au sabre laser et batailles dans l’espace épiques, c’est vraiment du grand spectacle et un bon divertissement ! C’est un film qui en met plein la vue et qui fort heureusement relève le niveau de la prélogie. 

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire