The Flash

Titre original : The Flash (2014)
Date de sortie : mardi 7 octobre 2014
Nombre de saison(s) : 2
Note de la rédaction :

Synopsis

Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime. (Source : Allociné)

Notre avis

Saison 1

L'avis d'Exécutrice : 4/5

The Flash 2014 saison 1Si comme moi vous aimiez la série Flash quand vous étiez gosse (enfin si vous avez à peu près le même âge que moi), vous avez sûrement eu envie de tester celle-ci.

La série commence assez tranquillement, le ton est donné : Flash c’est pas Arrow ! Si la saison 3 d’Arrow était pénible, ce n’est pas du tout le cas de cette première saison de Flash. C’est léger, c’est rafraîchissant. Le personnage de Barry est l’opposé de celui d’Oliver Queen, dès le départ il sait s’entourer de ses amis et des gens qui comptent pour lui.

Au fur et à mesure que Barry découvre ses pouvoirs, apprend à les maîtriser, de nouveaux méchants viennent l’affronter, rendant sa vie toujours un peu plus compliquée. La série monte en puissance en cours de saison et bien qu’étant toujours plus léger que chez son copain de Starling City, le côté dramatique se fait de plus en plus présent.

J’ai beaucoup aimé les parallèles avec Arrow, les personnages se baladent d’une série à l’autre, offrant souvent des épisodes très intéressants.

Comme il s’agit d’un spin-off d’Arrow et que les séries sont connexes à partir de la saison 1 de Flash / saison 3 d’Arrow, il est important de suivre les deux séries en parallèle, un épisode de Flash d’abord puis un épisode d’Arrow. C’est encore plus vrai pour la saison 2 qui a des épisodes crossover avec Arrow.

Bref, The Flash est une très bonne surprise du côté de la CW et le multiverse DC devient de plus en plus intéressant à mesure que les héros sont adaptés.

Saison 2

L'avis d'Exécutrice : 4/5

The Flash 2014 saison 2The Flash avait réalisé une très bonne première saison et ça allait être difficile d’arriver à faire aussi bien pour la seconde. Or, le défi a été plutôt bien relevé par les scénaristes, même s’ils ont foiré un petit élément commun avec Arrow niveau cohérence temporelle. Il faut dire que ce n’était pas forcément évident à gérer, donc je ne leur en veux pas plus que ça.

Ils ont réussi à garder un bon rythme sur cette saison, en enchaînant des épisodes et des intrigues communes avec Arrow et des intrigues propres au Flash, notamment le petit voyage sur Earth 2 qui fut très intéressant.

À un moment, j’ai bien cru que Barry avait choppé le syndrome d’Arrow, que j’appelle souvent Oliver Chouine, et qu’il allait lui aussi devenir ce chouineur qui prend toute la misère du monde sur ses épaules, mais ce ne fut fort heureusement que très passager ! À mon avis ce fut une très bonne saison (je ne suis pas lectrice des comics, donc je ne me base que sur la série) et j’ai hâte de voir ce que les événements du season finale vont avoir comme conséquences sur la saison 3 ! 

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire