The Frankenstein Chronicles

Réalisateur : Benjamin Ross
Date de sortie : mercredi 1 novembre 2017
Nombre de saison(s) : 2
Note de la rédaction :

Synopsis

Londres, 1827. Alors que la police fluviale de la Tamise vient d’appréhender des trafiquants d’opium, le cadavre d’un enfant est découvert. L’inspecteur John Marlott est horrifié quand il découvre qu’il s’agit en fait d’un grotesque assemblage de différents corps. Son enquête à la poursuite du tueur va le mener dans les bas-fonds du Londres du XIXème siècle, un monde fait de prostitution, trafic de drogue, kidnapping, meurtres…mais aussi dans les hautes sphères médicales et politiques à l’heure où le progrès scientifique est en marche. Une chose est sûre : un pouvoir diabolique est à l’œuvre dans la ville, et apparemment il tente de réanimer les morts dans une curieuse parodie du roman Frankenstein.

Notre avis

L'avis d'Exécutrice : 3/5

Voici une série que j’ai découverte au détour de Netflix et qui a attiré mon attention parce que ; un, Frankenstein c’est super intéressant ; deux, ça se passe à Londres à l’époque prévictorienne ; trois, Sean Bean est au casting. Trois bonnes raisons donc de se plonger dans cette série.

Ce n’est pas une énième adaptation du roman de Mary Shelley, mais plutôt une sorte de mise en abîme. Mary Shelley a d’ailleurs une place dans la série. Le premier épisode commence avec la découverte d’un corps dans la Tamise par le personnage de Sean Bean. C’est le corps d’une enfant ou d’une très jeune femme et ce corps est recousu de partout. John Marlott, le personnage interprété par Sean Bean, va alors se lancer dans une enquête pour trouver qui est responsable de cette abomination.

J’ai trouvé le rythme un peu lent au début mais l’histoire est prenante et j’ai suivi cette saison avec plaisir, j’ai enchaîné les épisodes les uns après les autres. Le casting est de qualité et l’intrigue plutôt bien menée, le tout dans une ambiance sombre et victorienne à souhait. Ce n’est probablement pas la meilleure série de tous les temps mais j’ai passé un bon moment en la regardant et c’est déjà pas mal.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire