The Handmaid's Tale

Réalisateur : Bruce Miller
Date de sortie : mercredi 26 avril 2017
Nombre de saison(s) : 1
Note de la rédaction :

Synopsis

Dans un monde dystopique où la femme est au centre du pouvoir car elle est en voie de disparition, chaque femme est séparée en trois classes : les Épouses qui ont le pouvoir, les Marthas qui s’occupent de la Maison et enfin les Servantes écarlates dont l’unique rôle est la reproduction.

Dans ce futur où la reproduction se fait rare à cause de la pollution, la religion prend le pas sur la politique dans une sorte de gouvernement totalitaire.

Defred (Offred en VO) va venir raconter son histoire de Servante écarlate… une vie pleine de souffrances.

Notre avis

L'avis d'Exécutrice : 5/5

The Handmaid’s Tale est une série télévisée adaptée du roman éponyme de Margaret Atwood, La Servante écarlate en français. Il s’agit là d’une excellente adaptation du roman que j’avais tant aimé, un roman visionnaire, effrayant de par son sujet et surtout par la réelle possibilité que tout cela arrive un jour. Je vous renvoie vers nos chroniques sur le roman.

La série rajoute juste ce qu'il faut à la marge, des choses qui n'existent pas dans le livre puisque toute la narration est faite du point de vue de Defred mais qui permettent une meilleure compréhension du monde dans lequel se déroule l'histoire. C'est dur, très dur, ce qui était difficile  dans le livre l'est parfois encore plus une fois mis en image. La bande son est très intéressante, elle a tendance à rendre certaines choses encore plus glauques quand la douceur de la musique est tellement contradictoire avec la violence des images. C'est extrêmement bien joué et réalisé. Élisabeth Moss est parfaite, son interprétation de Defred est très intéressante, elle est capable de jouer toute une palette d’émotions et de les faire se succéder très rapidement sur son visage, elle est très expressive. Joseph Finnes qui joue le personnage du Commandant Waterford interprète bien ce personnage ambiguë, à la fois charmant et terrifiant, contradictoire dans ses actions. Yvonne Strahovski incarne une Serena Joy tout à fait crédible et la série lui a donné un peu plus d’ampleur que dans le roman en développant quelques éléments de son passé. Tout le casting est parfait. Vivement la saison 2 !

Et j'ajoute que tout le monde devrait lire ce livre et voir cette série. Quand on voit ce qu'il se passe dans le monde pour les femmes, il faut être bien conscient de ce qui peut arriver. C'est de l'anticipation, pas de la science - fiction !

 

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire