Twilight - Chapitre 3 : hésitation

Titre original : Eclipse
Réalisateur : David Slade
Date de sortie : mercredi 7 juillet 2010
Note de la rédaction :
Note des internautes :

Synopsis

Des morts suspectes dans les environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella. Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s'associer pour avoir une chance de la sauver.

Mais Bella est obligée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux clans. Alors que l'armée de Victoria approche, Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vie.

Notre avis

Pour commencer je voudrai rappeler que je n'ai pas particulièrement aimé les deux premiers films pendant lesquels je me suis très fortement ennuyé. Alors dans ses conditions je dois dire que ce troisième volet de la saga est mieux. Mieux que les deux premiers, ce qui ne veut pas dire que je l'ai trouvé bien.

1 : un film d'action ?

On nous avait promis de l'action, de quoi plaire au public masculin, et bien à mon humble avis, c'est raté. Il y à deux pauvres scènes d'action, qui sont assez bien faites, mais ça ne fait pas d'hésitation un film d'action. Ca reste à 95% un film à l'eau de rose.

2 : l'absence de sang.

Vous trouvez ça normal un film de vampire ou on ne voit pas plus d'une goute de sang ? Pas moi, je trouve ça ridicule ! Déjà dans les deux premiers films on ne peut pas dire qu'il y en avait beaucoup mais dans Hésitation c'est carrément le pompom ! Pas une goute de sang ! On massacra gaiement des vampires, on les coupe en morceaux, on leur arrache la tête et rien ! A croire que ces vampires sont faits de glace et non pas de chair.

Je me pose très sérieusement des questions quant à l'adaptation du quatrième tome de la saga, je ne vais pas dire pourquoi pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas lu les livres, mais ça me parait vraiment difficile de rester dans cette optique vu ce qui est censé se passer.

3 : le jeu d'acteur.

J'avoue que franchement que Kristen Stewart et Robert Pattinson n'ont pas un jeu d'acteur extraordinaire de mon point de vue. Sincèrement leur palette d'émotion est quelque peu limitée. J'ai lu pas mal de critiques disant que les Cullen d'amélioraient, que le wolf pack était superbe et que Bella et Edward étaient "bof". Et bien j'avoue que je suis assez d'accord n'ayant pas été convaincue par leur prestation scénique.

4 : la réalisation.

Et bien je n'ai pas été transcendée par la réalisation de David Slade. On nous avait pourtant tellement venté son talent. David Slade est le réalisateur de 30 Jours de Nuit, un autre film de vampire, autrement plus intéressant. Et du coup je m'attendais vraiment a quelque-chose de plus sombre, plus incisif. Au lieu de ça, on a droit a des plans contemplatifs, langoureux, en gros de la guimauve.

 

Bref, Hésitation ce n’est pas le film de l'année mais je suis certaine qu'il trouve son public. Les fans des premiers films seront contents d'avoir un peu plus d'action et toujours autant de scènes d'amour dégoulinantes de guimauve. A mon avis Hésitation est un film pour les adolescents, à qui le triangle amoureux parle.

Alors j'ai mieux aimé que les deux premiers, ce qui en définitif n'est pas très difficile, vu la médiocrité du second volet.

Si vous avez aimé les deux premiers, vous pouvez y aller les yeux fermés car la recette est la même et donc vous passerez un bon moment. Si au contraire vous n'avez aimé ni l'un ni l'autre, il y a tout à parier que vous ne passerez pas un super moment, soit vous vous ennuierai, soit vous rigolerai bien.

A vous de voir.

 

rocketsaba Le vendredi 16 septembre 2011 à 22:54
J'ai adoré et c'est avec impatience que j'attends la première partie du quatrième volet. Mais voila, comme il semble beaucoup plus noir que les 3 premiers, seule ma fille de 14 ans pourra le voir, je pense que celle de 8 ans pourrait avoir peur !!! C'est dommage car elle aussi a aimé les 3 premiers !!!

Tetelle Le lundi 13 juin 2011 à 22:54
Seul film de la série que j'ai... plus ou moins apprécié. Les loups étaient très beaux ce qui a sans doute contribué au fait que je l'ai terminé celui-ci, mais que c'est mièvre ! Et même les tentatives d'humours tombent à l'eau. L'histoire n'avance pas non plus. Après tout, je ne la connais pas ayant arrêté ma lecture au début du tome 1. Mais j'ai vraiment l'impression, qu'on en apprend pas des masses.

deborah Le dimanche 7 novembre 2010 à 22:54
Genial absolument genial vivement le 4eme

tomlaeti21 Le mercredi 3 novembre 2010 à 22:54
J'adore

deborah Le vendredi 30 juillet 2010 à 22:54
je comfirme les ado aime sa!! dsl jen sui une et jadore

deborah Le vendredi 30 juillet 2010 à 22:54
j'adore c'est un film fabuleux,une histoire merveilleuse

dansemarquise Le mardi 13 juillet 2010 à 22:54
je suis de ton avis , j'ai trouvé bof les deux premiers et le troisième plus interessant vers la fin du film , les ados aiment c'est sur!!

Angie Le lundi 12 juillet 2010 à 22:54
Qu'il est plaisant d'avoir des personnes objectives et pas lobotomisées par cette série flop que l'on prétend "bon film". Merci!

Ajouter un commentaire