Wynonna Earp

Réalisateur : Brian Dennis
Date de sortie : vendredi 1 avril 2016
Nombre de saison(s) : 1
Note de la rédaction :

Synopsis

Après plusieurs années loin de sa ville natale, Wynonna Earp retourne à Purgatory le jour de ses 27 ans et accepte son rôle d'héritière maudite de Wyatt Earp. Elle devra protéger la ville des Revenants, les criminels que son arrière-grand-père a tués avec son Colt 45. Elle est aidée dans sa mission par sa sœur, Waverely, par l'agent Dolls et son ami immortel Doc Holliday.

Notre avis

Saison 1

L'avis d'Exécutrice : 4/5

Wynonna Earp est une série télé canadienne, un western fantastique, adaptée du comics éponyme créé par Beau Smith.

Wynonna est la descendante de Wyatt Earp, connu pour avoir participé à la fusillade de O.K. Corral en 1881. Le jour de ses 27 ans elle revient dans sa ville natale, Purgatory, une ville qu’elle a fui pendant des années pour échapper aux démons de son passé. Et quand je dis des démons, je parle de vrais démons ! Elle est l’héritière maudite de Wyatt Earp, celle qui doit renvoyer en enfer tous les hommes abattus par son aïeul et qui sont revenus sur terre sous forme de démons.

J’ai beaucoup aimé cette première saison. J’ai trouvé beaucoup de charme à ce western fantastique dont l’héroïne est vraiment intéressante. J’avais un peu peur qu’on se retrouve avec une resucée de Supernatural, à cause de l’histoire du colt qui tue les démons, mais en fait pas du tout (surtout que le comics date de 1993 donc il ne peut pas avoir été copié sur Supernatural). C’est une série qui a pas mal de rythme, il y a une bonne intrigue et des rebondissements. Certains points sont prévisibles, mais globalement c’est très agréable à regarder et j’ai enchaîné les 13 épisodes à un rythme effréné ! Côté effets spéciaux, il est clair que Syfy n’a pas mis beaucoup d’argent car ils sont parfois médiocres, mais ça ne m’a pas gênée outre mesure. Tous les personnages ne m’ont pas emballée, mais j’ai vraiment beaucoup apprécié Wynonna, Doc Holiday, Waverely et même Bobo Del Rey.

J’espère qu’il y aura une deuxième saison car évidemment on termine sur un cliffhanger !

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire