X-Men : Le commencement

Titre original : X-Men : First Class
Réalisateur : Matthew Vaughn
Date de sortie : mercredi 1 juin 2011
Note de la rédaction :
Note des internautes :

Synopsis

D'après Allociné :

Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…
X-Men : le commencement nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle.

Notre avis

Avis de JackHarkness : 5/5

Quand j'ai su que la FOX mettait en production une nouvel X-Men, je me suis automatiquement dit " ça y est! ils tirent sur la corde... attention à ce qu'elle ne se casse pas...." J'ai donc pris ma carte de ciné préféré commençant par un U... et me voilà donc parti avec mon grand coca-light pour 2h10 de film.

Déjà, on est surpris par le jeu d'acteurs. Le casting est bien choisi. Tous les acteurs jouent justes et on voit tout le travail fait pour avoir une cohérence de jeu avec les premiers films de la franchise.

L'histoire en elle-même est plutôt juste, même si je dois avouer que par moment j'ai eu des sursauts d'incompréhension avec X-Men III : l'affrontement finale. (film parfaitement nulle, je dois bien vous l'accorder) et avec X-Men Origins : Wolverine. On voit bien la complicité naître entre magnéto et professeur X et qui se transforme en une divergence d'opinion sur les humains. On comprend mieux d'où vient le magnifique et scintillant casque de Magnéto ainsi que la paralysie de Charles Xavier.

Niveau caméo, je cherches encore celle de Stan Lee... mais pour les fans de Wolverine, un sympa caméo est réalisé... Et par contre, n'attendez pas la fameuse scène finale d'après générique... il y en pas ! Des radins la FOX... !

Les effets spéciaux sont absolument extraordinaires et bien réalisés. On en prend pleins les yeux pendant le film.

Je vous recommande d'aller voir ce nouvel opus de la saga X-Men.

rocketsaba Le samedi 12 novembre 2011 à 9:17
Pas encore vu mais bien envie vu la bande annonce que j'ai vue !! J'ai hâte !!!

Exécutrice Le lundi 12 septembre 2011 à 9:17
+1 ce film est excellent !

Ajouter un commentaire