Anthelme Hauchecorne

Nombre de livre(s) sur le site : 3
Saga(s) : Cercueil de nouvelles , L'Atlas des songes , Le Nibelung

Biographie

 

Anthelme HAUCHECORNE naît en 1980 dans une famille de la classe moyenne. Ado, il se rapproche des milieux anarchistes, participe aux manifestations lycéennes de 1999, et inquiète sa maman. 
Ses études mêlent droit, économie et sociologie, trahissant une passion précoce pour les mélanges douteux. En 2007, l’auteur obtient le concours d’enseignant en économie-gestion. Jeune titulaire, son affectation le contraint à quitter sa Lorraine natale pour rallier le Nord-Pas-de-Calais. 
Où qu’il aille, l’encre des mots le suit comme une ombre. 
Ses romans touchent au fantastique et aux questions de société. L’auteur affectionne les univers régionalistes et documentés, multipliant les clins d’œil aux lieux et aux légendes locales. Son premier roman, La Tour des Illusions, prend place en Moselle. Le suivant, Âmes de verre, puise ses racines dans sa région d’adoption, le Nord-Pas-de-Calais. L’intrigue prend pied dans la métropole lilloise, entrecroisant déclin industriel, critique de l’inhumanité urbaine et résurgence de la cosmogonie celte.
 
Ses droits d’auteur sont reversés : 
Pour La Tour des Illusions, au Secours Populaire 
Pour Baroque ’n’ Roll, au Parti Pirate, afin de défendre l’Internet libre 
Pour Âmes de Verre, aux recherches du Professeur DOLLFUS destinées à lutter contre le syndrome Bardet-Biedl, dont la mère de l’auteur est atteinte, odieuse maladie qui lui ôte la vue, inexorablement.


Source : le site de l'auteur.

 

Bibliographie

Dans la saga Cercueil de nouvelles :

Dans la saga Le Nibelung :

Dans la saga L'Atlas des songes :