Blessure Magique

Titre original : Magic Bleeds
Auteur : Ilona Andrews
Saga : Kate Daniels
Rang dans la saga : N° 4
Editeur : Milady
Date de parution : vendredi 18 novembre 2011
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l'ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d une cape s'amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d'Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille...

Notre avis

L'avis de Chani 5/5

Telle une boulimique livropathe, je me suis jetée violemment sur le quatrième tome des aventures de Kate Daniels à peine la chronique du troisième écrite (et croyez-moi, pour une fois j’ai pas traîné !). Raaaaaah mais chaque tome est meilleur que le précédent, c’est presque trop beau pour être vrai ! Une nouvelle fois Kate attire les ennuis comme un vin chaud attire le touriste au marché de noël. Oui, on fait les comparaisons qu’on peut, ne me jugez pas. Ce tome est d’une richesse de fou, le lecteur en apprend davantage sur Kate et sa famille, sur la politique chez les Changeformes, celle au sein de l’Ordre et la mythologie de l’univers créé par Ilona Andrews. Et comme les auteurs sont des gens généreux, nous avons aussi droit à la poursuite de l’évolution des relations entre Kate et Curran, de l’action sans temps mort, de l’humour, des rebondissements, du suspense… Et tout ça vous donne un roman impossible à lâcher, addictif au possible qui m’a rendu encore plus accro à la série, et je ne croyais pas que c’était possible…

L'avis d'Exécutrice : 5/5

Nous avions laissé Kate en train de lire le menu du dîner qu’elle allait devoir préparer nue pour sa majesté des fourrures, après qu’elle ait perdu un pari avec Curran. Nous la retrouvons en train de préparer ledit dîner et à attendre en vain qu’il se présente à sa porte. Après un bond de plusieurs mois, on comprend que ça ne s’est pas passé comme prévu. Alors que Kate doit trouver un assassin qui répand une maladie mortelle parmi les Changeformes d’Atlanta, elle se retrouve nez à nez avec Curran et doit travailler avec lui sur cette affaire, alors qu’elle a été vraiment blessée par l’abandon de Curran. Mais peu importe leurs sentiments, ils doivent faire face à un ennemi redoutable et vont devoir faire équipe.

Ce quatrième tome de Kate Daniels est exceptionnel ! Je l’ai lu en quelques jours à peine, je ne pouvais plus le poser, mes doigts brûlaient de tourner les pages pour lire la suite ! Cette fois-ci on entre dans le vif du sujet à propos de l’histoire familiale de Kate, de ses pouvoirs et de ce qu’elle est capable de faire. La relation avec Curran est également très importante dans ce tome et prend une tournure très intéressante.

J’ai adoré, plus encore que le précédent et c’est à ce jour le meilleur tome de la saga pour moi. Saga qui s’est hissée au top 2 des meilleures sagas d’Urban après la lecture de ce tome (la première étant The Others d’Anne Bishop !). J’ai même éclaté de rire deux fois pendant ma lecture, une histoire d’herbe à chat et de salle de musculation… ceux qui l’auront lu se rappelleront certainement de ce passage et les autres je vous encourage très fortement à le lire, il vaut vraiment le détour !

litania Le mercredi 14 mars 2012 à 0:30
Série fabuleuse et pleine de rebondissements.

Ajouter un commentaire