Entre les flammes

Titre original : Burn for me
Auteur : Ilona Andrews
Saga : Dynasties
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : J'ai Lu
Date de parution : mercredi 26 avril 2017
Public : 15 ans et plus
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

Nevada Baylor s'apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière de détective. Missionnée par la famille d'un certain Adam Pierce, elle doit le retrouver et le leur ramener vivant. Mais Nevada se fait kidnapper en chemin par Mad Rogan, un séduisant milliardaire qui possède de grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s'abandonner à son ténébreux ravisseur, Nevada hésite. Pourtant, les événements ne vont guère lui laisser le choix...

Notre avis

L'avis de Chani

À la tête de son agence de détective, Nevada se voit contrainte par la société mère d’accepter une mission qui risque de lui coûter son entreprise, voire plus. Elle doit retrouver, vivant, Adam Pierce, un puissant pyrokinésiste instable. Dans ce monde où les dons magiques ont été révélés, ceux de Nevada ne sont pas vraiment au niveau de ce qu’elle doit entreprendre…

Fans d’urban fantasy réjouissez-vous, ce premier tome de la série Dynasties d’Ilona Andrews envoie du bois ! Les auteurs nous proposent un background riche et complexe, des personnages travaillés, une intrigue intéressante, bien conçue et dense, de la tension, du suspense, de l’action, en résumé : un vrai bonheur. Le lecteur est plongé de plein fouet dans cet univers où les dons magiques existent, et sont principalement aux mains de quelques familles, dont les alliances n’ont pour unique but que de concentrer le pouvoir. Nevada Baylor ne fait pas partie de ces familles, c’est une héroïne pleine de ressources, fraîche et attachante, entourée d’une famille un peu barrée (mention spéciale à Frida). L’empathie fonctionne à plein régime avec elle et le lecteur se sent rapidement en phase. Son duo avec Mad Rogan fonctionne bien et, même si ce type de personnage peut vite devenir imbuvable, il parvient néanmoins à emporter l’adhésion à son tour. La narration est nerveuse, impossible de lâcher le roman avant la fin, et une fois l’histoire achevée, le lecteur voudra forcément la suite. En tout cas, personnellement j’ai vraiment hâte.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire