Les Ténèbres dévorantes

Titre original : Swallowing Darkness
Saga : Merry Gentry
Rang dans la saga : N° 7
Editeur : J'ai Lu
Date de parution : mardi 4 novembre 2008
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

« Je suis Meredith NicEssus, princesse Fey, détentrice des Mains de Chair et de Sang et surtout, je suis enceinte de jumeaux, sésame de mon accession au trône Unseelie.

Ces enfants à naître ont été engendrés par cinq de mes gardes mais mon Oncle, Taranis, Roi de la Lumière et de l’Illusion, prétend en être le père. Aujourd’hui, sa folie est une menace pour mes hommes comme pour mes héritiers… »

Résumé (spoiler)

Merry est enceinte mais malgré la promesse d'Andais de lui laisser le trône si elle produisait un héritier, elle doit lutter encore une fois contre de nombreux adversaires, Seelie et Unseelie...

Notre avis

L'avis d'Exécutrice : 4/5

J'ai bien aimé ce volume et je suis ravie de constater que Laurell K. Hamilton a retrouvé ses heures de gloire!

Beaucoup moins de sexe dans ce livre que dans les précédents, ce qui comme dans la série des Anita Blake, c'est une très bonne chose. Car l'action revient au devant de ma scène. Je suppose que le sexe est mis entre parenthèse du fait de la grossesse de Merry.

Pinkunicorn Le vendredi 12 avril 2013 à 17:03
Un tome un peu mieux écrit que les précédents, enfin ! Un peu plus d'action et enfin la tant attendue confrontation avec le cousin de Merry, Cel ! Mais j'ai trouvé que ce tome mettait du temps à démarrer. Et ce qui m'a vraiment agacée c'est que Merry répète sans cesse que ses hommes ne devaient pas se mettre en danger et etc,etc ... Sinon, on termine avec un happy end sur ce tome :le retour de Frost !!! =D

mordicus59 Le mardi 31 mai 2011 à 17:03
Amazon vient de mettre le titre français. Ce sera "Les ténèbres dévorantes".

Ajouter un commentaire