Lestat le Vampire

Titre original : The Vampire Lestat
Auteur : Anne Rice
Saga : Chroniques des Vampires
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : Fleuve Noir
Public : Adultes
Genre : Horreur
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Vampire impie, qui ne croit ni en Dieu ni au diable, ivre d'amour et de sensualité, résolu à découvrir les mystérieuses origines de ses semblables, Lestat se lance dans une quête effrénée qui va nous transporter du Paris de Louis XV à l'Égypte ancienne pour nous amener à San Francisco de nos jours où, devenu chanteur de rock, il lance un défi suprême aux " puissances des ténèbres ".

Fresque épique, mélodrame flamboyant et superbe roman,
riche de l'héritage de la littérature populaire, Lestat le vampire bouscule les genres et les conventions pour nous offrir l'un des plus grands livres de ces dernières années.

Anonyme Le lundi 9 août 2010 à 10:56
Je devais avoir 14 ans quand j'ai lu pour la première fois "ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE", et c’est à ce moment que je suis tombée amoureuse du mythe littéraire. Mais "LESTAT LE VAMPIRE" reste le livre que je préfère sur toutes les chroniques d'Anne R. Voir même tout ce que j'ai pu lire sur les vampires. Pour moi Lestat est l’essence même du mythe : glam’ à souhait, sexy, pervers et vicieux (mais dans le bon sens du terme) et malgré tout il a toujours son âme en lui.

Iryoo
Ce tome ou Lestat compte sa vie d'antant et sa transformation, est sans nul doute mon tome préféré de la Chronique des Vampires de Anne Rice.

Ajouter un commentaire