Cauchemardesques nouvelles... des Éditions Cauchemars
Source : Facebook Rédigé par : Ianto Jones

Les Éditions Cauchemars vont-elles disparaitre?

Aujourd’hui Fabien des Éditions Cauchemars a publié un billet sur la page Facebook des éditions pour informer les lecteurs que la maison allait sans doute fermer ses portes.

Petits rappel de quelques romans parus, en cours de parution ou à paraître dans cette petite maison d’éditions :

La Dame Sombre de Ambre Dubois :

Au pied d'un cercle de menhirs, une jeune femme aux cheveux et aux yeux couleur corbeau se réveille. Qui est elle? Elle l'ignore. Ou se trouve t'elle? Elle va bientôt le découvrir…
En plein territoire picte, résistant aux envahisseurs romains, une tribu celte recueille la mystérieuse femme. Rapidement, elle va se trouver mêlée au quotidien de ce peuple, à ses légendes, à ses mystères et à ses désespoirs.
Le cercle de pierres sera t'il la clef qui lui rendra son identité? À moins que ce ne soit le vampire qui la surveille dans l'ombre...

Chimères d'albâtre  de  Stéphane Soutoul :

Des êtres immortels rôdent dans les ténèbres. Depuis la nuit des temps, à notre insu, ils sont là, parmi nous. Leurs visages livides se détachent de la réalité aveugle pour hanter nos plus indicibles cauchemars, nourrir nos fantasmes les mieux enfouis. Le vampire ! Une source intarissable d'indécence et de malédiction.
Meurtrier impitoyable ou ange gardien, objet de désir ou incarnation des pires frayeurs, sensuel ou répugnant… Le buveur de sang peut refléter tout cela et bien plus encore.
Partagez la passion dévorante de cet adolescent fervent admirateur de Dracula et son engeance, découvrez l'histoire de cette femme brisée qui voit son âme ravivée par le plus énigmatique des amants, tremblez aux côtés de ce groupe de vacanciers aux prises avec une machine à tuer avide de mort, suivez le destin tragique d'une damnée en quête de vengeance…
Chimères d'albâtre explore le folklore du vampire tout au long de quatorze nouvelles modernes qui oscillent entre ombre et lumière. Une multitude de facettes pour effleurer la surface d'un mythe d'une richesse inouïe, toujours aussi vivace dans l'imaginaire populaire.
Un voyage sans retour en compagnie d'illusions à la perfection aussi sublimes que mortelles.

Pacte mordant, tome 1 : meurtres de sang-froid de Cindy Brouard :

Cristal, surveillante pénitentiaire, mène une vie paisible prés du New Jersey. Cependant, sa vie va changer lorsqu'elle va découvrir un meurtre dans l'enceinte de la prison. Cristal va mener seule son enquête sur ce meurtre et va découvrir l'impensable. Ce qu'elle croyait une légende existe vraiment. Entre peur et fascination Cristal devra choisir...

 

À l'ombre des pleurs de Cécile Guillot : 

Une poésie cruelle et délicate, des univers dans lesquels le sang et la magie s'entremêlent au cœur de récits troublants… Voici le voyage proposé par la plume de Cécile Guillot avec le recueil A l'ombre des pleurs. Sept histoires au parfum envoûtant, autant d'occasions pour s'évader aux frontières de l'imaginaire : Vampire tourmenté en proie à ses instincts, sorcelleries antiques et dangereuses, créatures à la séduction mortelle, âmes écorchées porteuses d'un message aux vivants… Les ténèbres ouvrent leur porte sur un monde où beauté et souffrance flirtent avec les rêves les plus inattendus.

Je vous propose de lire vous-même ce triste mais hélas réaliste billet:

 

« Bonjour à tous et à toutes,

Comme chacun à pu le constater, les Editions Cauchemars sont à la dérive et pas mal de choses sont restées en suspens au cours des derniers mois.

Avant toute chose je tiens à m’excuser auprès de chacun pour de désagrément qui n’aurait pas du avoir lieu.

J’ai été longuement absent pour raisons personnelles et de santé ces dernières semaines. Mais j’ai également repris en début d’année une seconde activité car je n’avais pas le choix à titre personnel. Le fait est que ce poste me prends un temps considérable d’où mon peu d’implication au sein de Cauchemars au cours des derniers mois.

Cela n’aurait pas du être mais malheureusement je n’ai su faire le nécessaire à temps et je m’en excuse auprès de chacun.

En ce qui concerne l’AT « Contes Macabres », je suis simplement en attente d’un retour du jury afin de tout de même clôturer dignement  le concours par respect pour les participants. Je pense que nous annoncerons les résultats fin juin car nous avons pris du retard et je ne tiens pas à bâcler le travail. Cependant, nous ne pourrons assumer la parution de l’anthologie.

Quand aux autres parutions. Je sui sen train de prendre contacts avec chacun des auteurs pour les ouvrages parus et à paraître afin d’annoncer clairement les projets.

Je sais que cela a impacté négativement Cauchemars et je vous avoue qu’une fermeture définitive est à prévoir. Une confirmation officielle sera faite dans les semaines à venir le temps de faire toutes les démarches nécessaires pour cela. Je n’ai malheureusement pas d’autre choix car je ne tiens pas à ternir d’avantage Cauchemars et briser le rêve de chacun.

Chacun de ces mots est écrit avec regret envers ceux qui nous ont suivis et fait confiance que je ne remercierais jamais assez. Chacun est libre de me juger où de m’en vouloir je le conçois.

Mais je vous demande simplement par respect pour nos auteurs qui nous ont fait rêver grâce à leurs ouvrages de qualité de m’aider à clôturer convenablement les choses.

Je vous remercie pour votre compréhension et reste à votre disposition pour toute autre information complémentaire et ce via cette page où par mail auxquels je m’engage à vous répondre au plus vite. 

Fabien»

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire